La référence des professionnels
des communications et du design
Dossier
Boomerang 2014: créativité et performance

Grand Prix créativité technologique: projet Bu

En alliant design industriel et intelligence numérique, W.illi.am/ et Alto ont conçu un objet connecté qui répond à un besoin concret: bien s’hydrater. 

Si l’ensemble de la population s’entend sur l’importance de s’hydrater souvent et en quantité suffisante, plusieurs personnes attendent d’avoir soif pour boire un verre d’eau. Toutefois, les recherches ont démontré que lorsque le corps manifeste son besoin d’eau, il est souvent trop tard, les dommages sur l’organisme étant entamés. Pour y remédier, W.illi.am/, en collaboration avec une firme de design industriel, Alto, ont créé une bouteille d’eau connectée qui affiche un voyant lumineux lorsqu’il est temps de s’hydrater, fréquence qui varie selon le profil physiologique de l’utilisateur. L’application mobile assortie permet de suivre ses progrès quotidiens et à long terme.

En tout, sept phases de prototypage ont été nécessaires pour créer la bouteille, trois pour l’application, et l’initiative a regroupé une équipe pluridisciplinaire pendant 12 mois. 

Retrouvez tous résultats de l'édition Boomerang 2014 sur le site du concours.

comments powered by Disqus