La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Gince

ARP, président, Mesure Média et Direction Communications stratégiques

Depuis toujours, Pierre est un boulimique de l’actualité : il n’est donc pas étonnant qu’il ait d’abord été journaliste, agent d’information et attaché politique. Puis, il a véritablement choisi la consultation en relations publiques en 1986, travaillant au sein de trois cabinets avant de créer Direction Communications stratégiques en 1994.
 
Depuis 20 ans, Pierre Gince partage ses meilleures énergies entre le conseil stratégique, la formation à la prise de parole et l’analyse de presse. Agréé en relations publiques (ARP), il est très engagé au sein de sa profession : chargé de cours, conférencier, membre de différents jurys, mentor, etc.
 
Il se dit lui-même « sainement obsédé » par l’évaluation en relations publiques, affirmant que ce qui ne peut pas être mesuré ne peut pas être amélioré… C’est ce qui l’a incité à créer des outils d’évaluation tels mesure-d et gagnerlajournée.com
 
Pierre est le président sortant de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et il blogue régulièrement.
 

Billets d'opinion de Pierre