La référence des professionnels
des communications et du design

Mylène Forget

Présidente, Massy Forget Langlois relations publiques

Présidente d’une entreprise qui a célébré son 30e anniversaire en 2012, Mylène Forget est à la tête du cabinet-conseil à la suite de la fusion de sa propre firme avec l'entreprise familiale en 2002. Elle concentre ses interventions sur la communication stratégique et la gestion d'enjeu et de crise, tout en supervisant le travail de l'équipe dans l'exécution des mandats.

Elle a amorcé sa carrière professionnelle en pratiquant le droit au sein d'un important cabinet d'avocats montréalais. Par la suite, elle a assumé les fonctions d'attachée de presse ministérielle au gouvernement du Québec, puis de conseillère au sein de Massy-Forget jusqu'en 1999, date où elle a fondé sa propre firme qu'elle a présidée durant trois ans. Sous sa gouverne, le cabinet-conseil a été primé à de multiples reprises. Entre 2011 et 2014, la Société des professionnels en relations publiques du Québec a décerné au cabinet huit prix d’excellence pour diverses campagnes d’envergure, ainsi qu’un prix Coup de Cœur, pour la campagne de communications relative à la canonisation du frère André. MFLRP s’est également illustrée en remportant en 2013 la plus haute distinction (Or) dans la catégorie Campagne canadienne de l’année en communication marketing de la Société canadienne des relations publiques.
 
Ses talents ont été reconnus par le Réseau des femmes d’affaires du Québec, qui lui a décerné en 2014 le Prix femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Entrepreneure, moyenne entreprise.
Mylène Forget siège aux conseils d'administration du Sentier Transcanadien, du Théâtre La Veillée et de la Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. Elle siège au Comité d’orientation de la Fondation David Suzuki ainsi qu’au Comité d’éthique de la recherche pour les étudiants de l’École supérieure de gestion de l’UQAM (CERPE). Elle a présidé l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, qui regroupe la majorité des principaux cabinets de la province, de 2011 à 2013.
 
Mylène Forget prononce régulièrement des conférences et anime des discussions, notamment à l'Institut Canadien, à la Jeune Chambre de commerce de Montréal, à la Société canadienne des relations publiques de même que dans le cadre de Journées Les Affaires et Infopresse. Elle intervient en tant qu’experte du secteur des communications, notamment dans les pages de La Presse et sur les ondes de Radio-Canada et de TVA.

Elle est titulaire d'un baccalauréat international du Collège Jean-de-Brébeuf, d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d’un diplôme de l’École du Barreau du Québec.
 

Billets d'opinion de Mylène