La référence des professionnels
des communications et du design

Julie Carbone

Superviseure, stratégie média, OMD Montréal

Julie Carbone a amorcé son parcours en 2010 chez Cossette Média en tant que stratège adjointe. Elle s’y est rapidement fait les dents en travaillant pour des comptes nationaux d’envergure dont ceux de Bell et de Telus. Sa créativité a vite été remarquée et mise à profit. L’année suivante, Cossette l’a inscrite au concours national Young Media Lions où elle décroche la médaille d’argent.
 
Après près de deux ans chez Cossette, elle a été recrutée par Marketel, où elle a pu approfondir ses connaissances médias en élaborant des stratégies pour le compte mondial d’Air Canada.
 
En 2012, Julie Carbone a fait le saut chez Touché! PHD, où elle mène la stratégie 360 à l’échelle nationale pour Red Bull et Tourisme Montréal. Parallèlement, elle complète un certificat en relations publiques à l’Université McGill en plus d’assumer le rôle de chef des communications de la conférence TEDx Montréal.
 
Finalement, en 2014, elle a décroché trois grands prix au concours Prix Média des Éditions Infopresse, notamment dans la catégorie «Meilleure utilisation de plateformes vidéo, numériques et mobiles».

En 2015, elle est engagée à titre de superviseure média chez OMD Montréal afin de diriger l’équipe 360 sur le compte national de Fido. En parallèle, Julie siège maintenant sur le conseil d’administration de La Maison Bleue.
 

Billets d'opinion de Julie