La référence des professionnels
des communications et du design

Jean-Pascal Mathieu

directeur de l'innovation, Nurun

Ma vie numérique a débuté l’année de mes 7 ans, par l’irruption intempestive de Pong sur la télévision familiale. La maison s’étant vite transformée en repaire de joueurs, j’ai développé un attrait qui ne s’est pas démenti depuis pour ces idées immatérielles, nouvelles et intéressantes aujourd’hui nommées numériques.
De Pong à iTunes pour les loisirs, de l’Apple II à l’iPhone pour les outils, de la conception de CD roms à la stratégie numérique pour le métier, je suis resté comme un enfant à l’affut de ces merveilles qui changent notre façon d’être et de faire les choses. Cela ne m’empêche pas d’être lucide sur l’inutilité ou la complexité rédhibitoire de trop de fausses bonnes idées numériques; raison de plus de parler des bonnes.
Directeur de l’innovation et du lab de Nurun, une agence digitale, je m’emploie tous les jours à convaincre mes pairs et mes clients d’utiliser le numérique pour ce qu’il est : un formidable moyen de rendre la vie plus simple, plus fluide, plus excitante. Meilleure ?

Billets d'opinion de Jean-Pascal