La référence des professionnels
des communications et du design

Isabelle Perras

Vice-présidente et directrice générale, Citoyen Optimum

Isabelle Perras s’est joint à Citoyen Optimum en janvier 2008 avec un important bagage en relations publiques et affaires publiques acquis tant auprès d'entreprises privées que d'organismes du secteur public. Diplômée en administration des affaires des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC) en 1989, elle a dirigé sa propre firme de relations publiques pendant près de 10 ans et elle cumule 20 ans d’expérience dans les secteurs politique, et économique. Madame Perras a de solides compétences en conseil stratégique ainsi qu’en développement des affaires. En plus d’exceller dans les affaires publiques et la gestion de crise, elle est une spécialiste en relations de presse et positionnement d’entreprise. 

À titre de directrice de cabinet de Raymond Bachand, ministre du Développement économique, Innovation et Exportation, responsable de la région de Montréal, Isabelle Perras a mené à bien plusieurs interventions délicates dans des dossiers économiques et politiques cruciaux. 

Isabelle Perras a aussi travaillé au cabinet du ministre du éveloppement durable, de l'Environnement et des Parcs. Elle a, entre autres, planifié et organisé le volet communication des consultations publiques entourant la stratégie gouvernementale sur le développement durable. Elle connaît ainsi très bien les enjeux environnementaux que les acteurs de ce milieu. Ces expériences professionnelles lui ont ainsi permis de développer de solides connaissances en ce qui concerne les dossiers économiques du Québec autant à Montréal qu’en région.

D’autre part, dans le cadre de son travail dans le secteur privé, madame Perras a conseillé plusieurs grandes entreprises ou institutions comme Rio Tinto Alcan, Fonds de solidarité FTQ, Bombardier Transport, Capital One, Adriana Resources inc., Ville de Longueuil pour ne nommer que celles-là.

La crédibilité de madame Perras est reconnue par le milieu. Ainsi, elle participe régulièrement comme analyste sur les ondes du Réseau de l’information (RDI) pour analyser et commenter les points chauds de l’actualité. Connue pour sa grande efficacité et sa rigueur, de nombreux organismes l’invitent à siéger à leur conseil d’administration. Cette année, elle préside le comité de relations publiques de la campagne majeure de la Fondation CHU Sainte-Justine, Plus mieux guérir. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de Montréal ainsi que membre du comité affaires publiques du Conseil du patronat du Québec (CPQ) et était membre jusqu’à récemment du conseil d’administration de Recyc-Québec et de la Fondation du Grand Montréal.

Billets d'opinion d'Isabelle