La référence des professionnels
des communications et du design

Dominique Villeneuve

Directrice générale, Association des agences de publicité du Québec

Dominique Villeneuve agit à titre de directrice générale de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) depuis 2012 où elle s’active à maintenir un environnement propice aux succès de ses membres et à la santé de l’industrie de la communication marketing au Québec. Cette dernière évolue 
au sein de l’organisation depuis 2007 ayant occupé successivement les postes de conseillère, services aux membres et de directrice des affaires corporatives, tout en œuvrant pour le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC). Sa connaissance approfondie des enjeux de l’industrie l’a d’ailleurs amenée à piloter l’un des projets piliers de l’AAPQ en janvier 2014 soit le Guide de sélection d’une agence à l’intention des annonceurs et des agences visant à optimiser les processus de sélection d’agence. 

Persuadée de l’apport économique et stratégique des agences de communication marketing du Québec, Dominique Villeneuve siège au sein de divers comités dans l’industrie. Elle est notamment membre du conseil d’administration des Normes canadiennes de la publicité et du conseil canadien du Festival international de la créativité de Cannes.

Billets d'opinion de Dominique