La référence des professionnels
des communications et du design

Arnaud Granata

Éditeur, Infopresse

Arnaud dirige le média spécialisé Infopresse qui couvre le monde du marketing, de la publicité et des médias au Québec ou il y a débuté comme recherchiste 10 ans plus tôt.

Il est le concepteur et le journaliste de la série documentaire 30 secondes pour changer le monde à Télé-Québec qui explore douze causes sociétales et leurs enjeux de communications.  Il anime débats, tables rondes et entrevues et il commente aussi l’actualité des marques et des médias à l’émission Medium Large animée par Catherine Perrin à Ici Radio-Canada Première. On le voit régulièrement à la télé pour parler pub, consommation, médias et tendances (TVA, RDI, ICI Télé).

Son dernier livre, Le pouvoir de l’échec a été publié en septembre 2016. Arnaud a également écrit avec Stéphane Mailhiot le livre Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas, publié en avril 2015 aux Éditions La Presse.

Après des études en musique puis en art dramatique (Conservatoire National de Lorraine, France), il réalise une maîtrise en marketing et un DESS en communication (HEC Montréal) avant de poursuivre une mineure en journalisme (UDEM). Il est embauché à l’âge de 19 ans par le Festival de Cannes pour s’occuper des membres du jury des longs et courts métrages en compétition. Il travaille ensuite en publicité chez Havas, en stratégie puis en création.

Ses sujets de prédilection: le marketing, la communication, l’image, la publicité, les médias et les nouveaux modèles d’affaires.

Passionné par le milieu artistique, Arnaud est administrateur du Festival TransAmériqueset de Massivart/Chromatic. Il a également été actif dans le comité fondateur du Cercle des Jeunes Philanthropes du Musée des Beaux Arts de Montréal.
 

Billets d'opinion d'Arnaud