La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Sico, Exo, Desjardins, etc.

Une campagne de Sico et de Desjardins, la nouvelle identité d'Exo et la maquette du Devoir, voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Un hommage au Québec teinté de la palette Sico: Fière de ses racines québécoises, Sico «affiche ses couleurs» pour rendre hommage à la mosaïque culturelle d'ici, dans une nouvelle campagne de Bleublancrouge, PHD et Substance. 

Exo: une identité de marque cohérente, mais distinctive: Après avoir annoncé que le Réseau de transport métropolitain (RTM) devenait Exo, la nouvelle entité qui regroupe 14 marques de services de trains, d'autobus et de transports adaptés servant la région de Montréal présente son identité de marque, signée Sid Lee. 

3. Desjardins propose «l'équation» aux finances personnelles: Desjardins lance une offensive numérique signée Lg2, destinée aux 18-30 ans, qui vise à aider les jeunes à trouver «l’équation» leur convenant le mieux afin d'équilibrer leur vie financière.

4. Une nouvelle maquette pour Le DevoirLe Devoir dévoile la nouvelle signature visuelle de son édition de papier, décrite comme «la suite logique» de D Magazine. Le quotidien montréalais en profite pour rafraîchir son logo.

5. Une commandite de MasterCard qui passe mal: L'entraîneur de l'équipe nationale de soccer du Brésil s'en est pris à la plus récente campagne du commanditaire de son club, MasterCard, joignant sa voix à celles de plusieurs internautes frustrés d'une offensive de charité qualifiée «d'individualiste».