La référence des professionnels
des communications et du design

RDS et TSN offrent l'abonnement numérique

RDS et TSN passent au numérique, en dévoilant un nouveau service d'abonnement en ligne à 25$ par mois qui n'exige pas d'être abonné au service télé pour en profiter.

Nommés RDS Direct et TSN Direct, ces nouveaux abonnements, offerts à 25$ par mois, fonctionnent sur une base mensuelle et peuvent donc être décommandés n'importe quand, à la manière de ceux aux services numériques comme Netflix ou Spotify.

Surtout, les abonnements à RDS Direct et à TSN Direct n'exigent pas des utilisateurs qu'ils soient abonnés à la télé pour en profiter. RDS Direct donne accès au contenu des trois chaînes du réseau propriété de Bell Média, soit RDS, RDS 2 et RDS Info, ainsi qu’à la programmation des cinq chaînes du réseau TSN.

De plus, ces abonnements incluent la diffusion de plus de 60 événements majeurs, comme toutes les rencontres de la Coupe du monde de soccer, qui commence le 14 juin. La programmation complète de RDS et de TSN est déjà accessible en ligne pour les abonnés au service télé, et le demeurera avec cette nouvelle offre par les sites RDS.ca et TSN.ca, ainsi que les applications RDS et TSN.

«Avec RDS Direct, nous offrons aux consommateurs une nouvelle manière d’accéder au plus vaste portefeuille de propriétés sportives francophones au monde, déclare Gerry Frappier, président, télévision francophone et RDS. Il est plus important que jamais d'atteindre les amateurs là où ils se trouvent, et nous sommes heureux d’être les premiers à proposer un modèle d’abonnement mensuel 100% numérique en français aux amateurs de sports du Québec.»

RDS Direct et TSN Direct seront accessibles avec l'ordinateur, la tablette, l'appareil mobile, Apple TV, Samsung SmartTV et Xbox One. D’autres plateformes s’ajouteront au cours des prochains mois.

Le sport en ligne, nouveau nerf de la guerre?

Cette annonce survient moins de deux semaines après un dur coup pour RDS et TSN, qui ont récemment perdu les droits exclusifs canadiens pour la diffusion des parties de la Ligue des champions et de la Ligue Europa au profit de DAZN, un nouveau service de télédiffusion continue sportif.

DAZN (prononcé «Da-Zone») fonctionne avec un forfait à 20$ par mois ou un abonnement annuel de 150$. La plateforme entièrement numérique propose du contenu sportif sur demande, comme des matchs de soccer et de la Ligue nationale de football, mais aussi du criquet, du tennis et du billard. Elle est une propriété de l'entreprise anglaise Perform Group, et le service est offert au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, au Japon et en Suisse.