La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Tank, Made In, Image Motion, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

Tank a été retenue comme agence d’appoint pour les communications-marketing de Loto-Québec et de ses filiales à la suite d'un appel d'offres. Elle remplira des mandats de planification stratégique, de conception et de rédaction publicitaire ainsi que de production électronique, imprimée et numérique. Sid Lee et Cossette demeurent les agences principales de la société d'État. 

* L'agence de marketing d’influence, de contenu et de relations publiques, Made in, récolte de nouveaux mandats à l'aube de son sixième anniversaire. Mito Sushi a confié à l'agence le lancement d'un programme de marketing d’influence afin d’augmenter sa notoriété auprès des consommateurs québécois et renforcer son image de marque «tendance et innovante» auprès de cette cible. La bière italienne Peroni a également sélectionné Made In, pour développer sa présence au Canada à travers une approche intégrée alliant stratégie de contenu, relations publiques et programme de marketing d’influence. Enfin, pour souligner son 50e anniversaire, le fabricant de bottes montréalais Anfibio a choisi la firme pour promouvoir la nouvelle collection Automne-Hiver 2018-2019 auprès des médias et influenceurs de la province. 

L'Oréal choisit Image Motion comme partenaire numérique pour ses marques Khiel's, Dermablend, Biotherm, House99 par David Beckham et La Roche Posay. L'entreprise créera du contenu et va gérer des communautés pour Dermablend et La Roche Posay. Elle sera aussi responsable de la conception du contenu pour Khiel’s, lequel sera présenté dans les plateformes d'identité visuelle de la marque. Enfin, Image Motion réalisera la deuxième campagne d'influence de Biotherm.

* Rablab a remporté l'appel d'offres de l'école Nad de l'Université du Québec à Chicoutimi pour la mise en place de sa stratégie de marketing numérique globale, création et la diffusion de contenu au sein de plusieurs plateformes (AdWords, Display, Programmatic, Facebook, Instagram). 

* L’agence de web marketing Index a obtenu le mandat numérique complet de l'entreprise d'accessoires d’hiver Kombi. Index va d'abord accroître la présence organique de Kombi dans les moteurs de recherche. En parallèle, une campagne numérique sera déployée avec un objectif double: acquérir de la notoriété par Facebook, Instagram, Bing, Google Display, puis acquisition avec Google Search et Facebook Retargeting.

* L'agence Idecom a remporté l'appel d’offres sur invitation du Groupe Pro-Expo afin d’élaborer sa stratégie de communication média ainsi que tous ses placements web et traditionnels pour le Salon de la Fadoq, le Salon de la marié et celui des artisans au Centre de foires Expo-Cité à Québec, ainsi que le salon Carrefour au Palais des congrès de Montréal.