La référence des professionnels
des communications et du design

Évasion et Zeste misent sur la continuité

Serdy Média a dévoilé les programmations 2018-2019 de ses chaînes Évasion et Zeste, qui renouvellent plusieurs de leurs productions originales.

Évasion, toujours voyageur

coups de food

Misant encore sur une programmation axée sur le monde du voyage, Évasion revient avec de nouvelles saisons pour quatre de ses productions originales.

Sébastien Benoît sera de nouveau à l'animation de Coups de food, à sa quatrième saison. Le concept, qui propose de découvrir les coups de cœur culinaires d'une personnalité chaque semaine, reste inchangé, mais proposera cette fois des bonnes adresses en région.

des routes et nous au québec

Les différentes régions touristiques québécoises seront aussi à l'honneur dans la troisième saison de Des routes et nous au Québec, où Pascal Morissette fera découvrir des activités ludiques et des personnages attachants provenant des quatre coins du Québec.

Cyril Chauquet reprend lui aussi l'antenne dans la septième saison de Mordu de la pêche, où il explorera de nouvelles contrées, allant du Yukon jusqu'au Gabon. Cette nouvelle saison va aussi s'intéresser à la culture humaine par des arrêts sur la terre ferme, en plus de présenter des poissons sauvages rares dans des «coins quasiment inexplorés».

soleil tout inclus

Soleil tout inclus est également renouvelée pour une 10e saison, avec Laurence Bareil à l'animation de ce portrait des plus beaux complexes hôteliers offrant des forfaits tout inclus.

De côté des acquisitions, Évasion a mis la main sur la 17e saison de la compétition culinaire Hell's Kitchen, avec le populaire – et tyrannique – chef Gordon Ramsey; sur la série documentaire Vu sur Terre, qui se concentre sur «la force et la fragilité de notre monde»; et sur la série Le voyageur assoiffé, animée par Jack Maxwell alors qu'il part à la recherche des boissons alcoolisées les plus typiques et surprenantes du monde.

Parmi les autres acquisitions annoncées, Tous à bord s'attarde à l'organisation derrière les croisières, sans oublier Des trains pas comme les autres, Avis de voyageurs, Josh Gates traqueur de mystère et Hôtel impossible.

Zeste, encore plus de cuisine

L'Académie foodlavie

À Zeste, L’Académie foodlavie se transforme et devient une série de cours de cuisine 100% numériques, animés par le chef Danny St Pierre. Cette nouvelle initiative, propre à la chaîne, procure un accès au savoir-faire de plus de 500 experts d'ici afin de parfaire les techniques culinaires. Les cours seront offerts sur foodlavie.com.

À la télé, l'on pourra aussi découvrir une seconde saison de la production originale Max L'Affamé vous reçoit, qui accueille, le temps d'un épisode, un invité passionné d’un film ou d’une série culte.

max l'affamé vous reçoit

Harry Potter, Game of Thrones et même Mad Men, série bien connue des publicitaires, serviront d’inspiration pour concevoir un menu original dans cette nouvelle saison.

Autres renouvellements: Sucre en folie, compétition culinaire centrée autour des desserts, revient pour une deuxième saison, tout comme Opération sabotage, qui propose des défis dans lesquels les cuisiniers peuvent saboter les repas de leurs adversaires. Wahlburgers, qui suit les frères Wahlberg (dont l'acteur Mark Wahlberg et l'ex-membre du groupe New Kids on the Block Donni Wahlberg) dans leurs restaurants de burgers, revient aussi cet automne, tout comme Food porn: les meilleurs buzz culinaires et Bizarre appétit.

Au chapitre des nouvelles acquisitions, Zeste annonce plusieurs nouvelles séries, dont Cuisiner en 5 ingrédients avec Jamie Olivier, À table avec Nigella, Génie en cuisine, L'Italie passe à table et Sur la route des vins.

Finalement, rappelons que Zeste et Évasion passeront prochainement sous le giron du groupe Québecor, qui a récemment annoncé la conclusion d'une entente visant à acquérir Serdy Média et Serdy Vidéo pour 24 millions$.

En couverture, Cyril Chauquet, animateur de Mordu de la pêche.