La référence des professionnels
des communications et du design

Corus: une programmation automnale dans la continuité

La programmation d'automne des chaînes télévisées francophones de Corus misera sur les retours et sur certaines nouveautés de la France et des États-Unis.

En raison de la vente avortée des chaînes télévisées spécialisées francophones Historia et Séries+ à Bell Média, Corus ne s'est pas lancée pour la prochaine saison dans la production de séries originales, mais a misé sur ses émissions phares et sur les segments les plus aimés de l'auditoire. «La grille d’automne est le résultat d'un travail amorcé depuis longtemps indique Carol-Ann Kairns, directrice générale, ventes, de Corus. En raison des circonstances, nous avons choisi de proposer des nouvelles saisons des séries favorites et de miser sur la continuité pour séduire les téléspectateurs.»

Interrogée sur les segments les plus populaires, Carol-Ann Kairns précise voir de plus en plus de contenu américain dans les catégories de l'humour et des séries populaires auprès du public. 

Séries+

Dès le 27 août, Séries+ présentera trois nouvelles séries: Instinct, Solitaire et Le résident. Instinct provient du réseau américain CBS est et inspirée d'un roman de James Petterson. Un ancien agent de la CIA doit soudainement y quitter sa nouvelle vie paisible quand la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur en série qui se sert de son premier livre comme tutoriel. 

Solitaire met en vedette une policière sous couverture tourmentée par la probabilité que ses propres actions aient contribué à la mort mystérieuse de son fils.

Le résident

Le résident propose de son côté un drame médical dans lequel le Dr Conrad Hawkins, résident de troisième année brillant et idéaliste, découvre tout le bien, mais aussi tout le mal de la médecine moderne.

Plusieurs retours ont aussi été confirmés, dont les émissions Bull (saison 2), Code Black (saison 2), Madame la secrétaire d’État (saison 4), NCIS (saison 15), Quantico (saison 2), Bienvenue à Schitt’s Creek (saison 4), Blue Bloods (saison 8), Détectives privés (saison 2), Heartland (saison 11), Mélinda entre deux mondes (saison 3), NCIS: Los Angeles (saison 6), NCIS: Nouvelle-Orléans (saison 4), Nouveau départ (saison 2) et Scandale (saison 7).

Historia

Six nouvelles émissions s'ajoutent à la programmation: JFK déclassifié: sur les traces de Lee Harvey Oswald, JFK Declassified: The New Files (titre francophone à confirmer), The Hunt for the Zodiac Killer (titre francophone à confirmer), Le mystère de l’or confédéré, La route de l’enfer et De l’acier et du feu: coupe ou crève!. 

Les deux productions d'A+E JFK déclassifié: sur les traces de Lee Harvey Oswald et JFK Declassified: The New Files, se pencheront sur l'assassinat de John F. Kennedy et les découvertes de Bob Baer et de son équipe en analysant des milliers de documents déclassifiés.

The Hunt for the Zodiac Killer

Dans The Hunt for the Zodiac Killer, le détective Sal LaBarbera et son équipe tentent de comprendre les indices, des chiffrements étranges, laissés par Zodiac, le tueur en série qui a terrorisé San Francisco à la fin des années 60.

Le mystère de l’or confédéré sera animée par le passionné d’histoire Kevin Dykstra, qui veut découvrir ce qui est arrivé à l’or perdu pendant la Guerre civile.

Deux émissions s'ajoutent à l'offre des émissions de compétition. La route de l’enfer mettra en vedette des propriétaires de camions modifiés qui doivent traverser plusieurs épreuves conçues pour les déstabiliser et briser leur véhicule. De son côté, De l’acier et du feu: coupe ou crève! présentera une course à obstacles dans laquelle les concurrents doivent faire le plus de dégâts dans les délais les plus courts.

Historia reconduira les émissions La malédiction d’Oak Island (saison 5), Pawn Stars: prêteurs sur gages (saison 2), Nos ancêtres les extraterrestres (saison 2), De l’acier et du feu (saison 2) et Hitler déclassifié (saison 3).

Télétoon et Télétoon la nuit

chop chop ninja

En matière de programmation jeunesse, Télétoon annonce la venue de deux productions originales:

Chop chop Ninja, par les productions Sardines, présentera les aventures d'Iro, jeune ninja exubérant, qui rêve de devenir le plus grand Chop chop Ninja, titre le plus convoité de la communauté ninja.

Mini-Tuques, produit par Carpediem Film & TV, mettront en vedette Violet, Tomas, Sami
et Kiki. À six ans, absolument rien
n'est à leur épreuve, et ils n'hésitent jamais à inventer toutes
sortes de jeux, peu importe la situation.

Télétoon annonce également l'acquisition d'Unikitty (titre francophone à confirmer) dans lequel Unikitty, dirigeante du royaume, a des journées chargées de responsabilités royales.

Chaîne Disney

Les nouveautés et retours seront annoncés cet été.

 

*En couverture: L'émission JFK déclassifié: sur les traces de Lee Harvey Oswald. Photo: Historia