La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouvel emballage inspiré de la tradition pour Liberté Biologique

L'équipe de Stand MTL a revu l'identité visuelle de la gamme de produits biologiques de Liberté, entre «transformation et intemporalité».

Alors que le phénomène biologique prend d'assaut les tablettes des commerces depuis quelques années, Liberté souhaitait faire évoluer sa marque.

Si la gamme certifiée bio de Liberté occupe les comptoirs réfrigérés des supermarchés depuis 1994, des concurrents entrent constamment dans la catégorie, en plus de ceux en place qui revoient leur offre et leur image. Bien que ses produits soient reconnus pour la constance et leur goût, Liberté Biologique demeurait plutôt inchangée et ne communiquait pas adéquatement «ses qualités et son héritage», selon les consommateurs. 

Depuis quelques années, la marque exporte son offre en Amérique du Nord, en plus de croître à l'échelle internationale. Le marché du yogourt étant toujours plus concurrentiel et en constante évolution, Stand MTL a misé sur «l'histoire, l'héritage et les valeurs» que Liberté partage avec les consommateurs, depuis 1936. 

Avec un design «simple et intemporel», des illustrations inspirées de la botanique du début du siècle dernier ont été apposées sur les emballages, afin de communiquer «en une fraction de seconde» le côté sain et naturel de la gamme. 

Annonceur: General Mills/Liberté – Frédérique Delagrave, Marie-Michèle Lessard, Simon Brisebois
Agence: Stand MTL
Stratégie: Jimmy Berthelet
Direction: Manon Pelletier
Création: Caroline Blanchette
Illustrations: Douglas Schneider, Ruth Aslett
Studio: Philippe Melançon, Caroline Blanchette
Photographie et retouches: Martin Tremblay
CGI: Diane Simard
Production: GGM Graphic 
Impression: Polytainers