La référence des professionnels
des communications et du design

Un Denis Drolet sur deux pour la FQC

Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle campagne de la Fondation québécoise du cancer (FQC), qui utilise un duo québécois connu pour illustrer une statistique troublante sur le cancer.

Avec une vidéo mettant en vedette le duo d’humoristes Les Denis Drolet, la Fondation québécoise du cancer revient pour une deuxième année avec une statistique frappante – un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie – pour conscientiser la population et rappeler l'apport de la Fondation auprès des personnes atteintes d’un cancer.

«L’idée était de revenir avec la même statistique que l’an dernier, mais en l’illustrant d’une manière différente, explique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA. On voulait miser sur cette dualité improbable qu'est la chanson joviale Fantastique et la triste réalité de la statistique, puis jouer sur ce contraste. À la fois frappante et porteuse d’espoir, la vidéo démontre par les Denis Drolet l’impact qu’a un diagnostic de cancer sur une personne atteinte et son entourage.» 

Annonceur: Fondation québécoise du cancer
Agence: Tam-Tam\TBWA
Direction de la création: Manuel Ferrarini
Conception-rédaction: Christian O'Brien
Direction artistique: Anne-Marie Lemay
Direction-conseil: Amélie Leclerc
Service-conseil: Barbara Caselli
Maison de production: 1one Production
Production: Guillaume Dubois
Charge de postproduction: Gabrielle Doré
Réalisation: Philippe Grenier
Montage: Philippe Grenier
Online et colorisation: Étienne Bergeron
Direction photo: Derek Branscombe
Mixeur sonore: PO Rioux
Assistance au montage: Simon Mantha