La référence des professionnels
des communications et du design

Un lancement et un nouveau porte-parole pour Chrysler, Dodge, Jeep et Ram

L'agence Publicis signe la toute nouvelle campagne intégrée de la Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec, présentant par le fait même son nouveau porte-parole: l'acteur Antoine Bertrand.

La Coop publicitaire, qui représente 94 concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram au Québec, recherchait une personnalité pouvant «incarner les valeurs de ses marques et celles de ses concessionnaires», explique Publicis. Elle s'est donc tournée vers Antoine Bertrand, lui-même un propriétaire de Jeep depuis plusieurs années. Son capital de sympathie enviable et son humour aimé du grand public étaient d'ailleurs des éléments que la Coop souhaitait mettre à contribution dans cette première campagne.

«Avec son humour rassembleur, sa finesse d’esprit et son amour pour les voitures, Antoine Bertrand a été un choix naturel pour représenter la marque au Québec, mentionne Sylvain Dufresne, vice-président, création, de Publicis. Grâce à l’étendue de son talent, nous souhaitons démontrer la variété de l’offre chez les concessionnaires Chrysler du Québec.»

Une offensive multiplateforme

Le premier message télé met donc en vedette Antoine Bertrand, qui se prépare au décollage non pas d'une navette, mais d'un camion Ram. Dans la seconde exécution, l'acteur prend les traits d'un artisan, qui conçoit une voiture Jeep en poterie.

«Une création conçue au Québec, par Publicis, spécifiquement pour ce marché livrera assurément un message qui résonnera bien par sa pertinence et la crédibilité du discours», conclut Mathieu Landry, président de la Coop des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec.

En plus des deux publicités télévisées, l'opération se décline en des messages radio, dans les médias imprimés, au cinéma, en des bannières numériques et dans La Presse+.

Annonceur: Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec
Agence: Publicis
Vice-présidence exécutive et direction de création: Sylvain Dufresne
Création: Martin Bernier, Pascal Tremblay, Adrien Pieri
Service-conseil: Andréanne Turcotte, Patricia Gauron
Maison de production: Gorditos
Production: Véronique Poulin
Réalisation: Nicolas Monette
Direction photo: André Turpin
Montage et postproduction audio: VideoNerve
Postproduction VFX: VideoNerve
Production d'agence: Émilie Meunier