La référence des professionnels
des communications et du design

Sur Instagram, un burger dont vous êtes le héros

En Espagne, Burger King s'est tournée vers les Stories Instagram afin de proposer aux utilisateurs de voter pour leurs condiments préférés et ainsi créer le Whopper de leurs rêves... avant de le récupérer dans le restaurant de leur choix. 

Élaborée par l'agence Lola MullenLowe Madrid, l'idée consiste en neuf Stories d'Instagram sous la forme d'un sondage. Chaque diapositive proposait des ingrédients différents, et les utilisateurs pouvaient voter pour le condiment à ajouter à leur burger. Une fois l'opération complétée, un coupon spécial leur était envoyé par messagerie privée, afin de réclamer gratuitement leur «création» dans une succursale Burger King d'Espagne.

De plus, Burger King a réuni les données récoltées dans cette opération afin de créer l'InstaWhopper, un nouveau burger offert pour un temps limité en Espagne qui réunit les condiments ayant reçu le plus de votes.

Pour les curieux, l'InstaWhopper est formé de deux boulettes, de fromage, bacon, ketchup, mayonnaise, laitue, onion et tomates. Cependant, n'y ajoutez surtout pas de cornichons, le condiment le moins populaire selon les utilisateurs espagnols.

Annonceur: Burger King Espagne
Agence: Lola MullenLowe Madrid