La référence des professionnels
des communications et du design

Rethink poursuit sa croissance

Rethink annonce la promotion de Xavier Blais et Maxime Sauté aux postes de directeurs de création adjoints, en plus d'ajouter cinq têtes à son équipe. 

Depuis un peu moins d'un an, Rethink a remporté des comptes importants. D'abord, en devenant l’agence de référence pour Ikea, en juin 2017, puis pour Kraft, en octobre dernier, et, plus récemment, en obtenant le mandat de positionnement international de WestJet, au début d'avril.

Rethink a connu une année chargée: quatrième agence en matière de récompenses reçues au concours Créa avec trois Grands Prix, 10 nominations dans les catégories Design, Marketing direct, Film, Interactif, Radio et Environnement réactif au concours publicitaire nord-américain The One Show; deux trophées d'or pour l'activation de commandite Rabais thermiqueavec Sports Experts; finaliste grâce à la campagne Fantômes du Forum, au plus récent concours Clio Sports

L'équipe change et s'agrandit

Maxime Sauté, qui siégeait d'ailleurs au sein du jury du dernier concours Créa, et Xavier Blais ont tous deux été nommés dans le top 10 du Creative Report Card de Strategy. Pour Nicolas Quintal, associé principal et directeur de la création de Rethink, la promotion de Xavier Blais et de Maxime Sauté aux postes de directeurs de création adjoints s'inscrit dans une certaine logique. «Les gars agissent comme des directeurs de création depuis leur embauche. Alors, les promotions se sont un peu imposées d’elles-mêmes. Je suis heureux de les avoir à mes côtés pour continuer de pousser le produit créatif.»

Cinq expertes se joignent également à l’équipe: Hayley Lim (ex-Bleublancrouge) s'ajoute au service de la création en tant que directrice artistique, Cendra F. Percy (ex-Roméo & Fils, Infopresse) agira à titre de conseillère aux côtés de Catherine Blouin-Mainville (ex-Bleublancrouge) et d’Alexe Dupont. La conceptrice-rédactrice Julie Day-Lebel complète le groupe. 

Hayley Lim, Cendra F. Percy, Catherine Blouin-Mainville, Alexe Dupont et Julie Day-Lebel

rethink

«Ça fait partie de notre ADN d’aller chercher de jeunes talents qui ont faim de faire leur place, indique Alex Lefebvre, récemment promu à titre d’associé principal de l’agence au Canada. On veut que notre famille grandisse en même temps que notre monde.»

 

En couverture: Xavier Blais et Maxime Sauté. Photos: Bruno Florin de Rodeo Production.