La référence des professionnels
des communications et du design

L'OOAQ s'annonce pour une première fois

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OAAQ) a fait appel à l’agence Couleur locale pour concevoir sa toute première publicité, qui promeut l’importance de prévenir, d’évaluer et de traiter les troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix.

L'offensive, qui consiste en un message télé de 30 secondes, se déroule sur deux tableaux: un premier où un jeune garçon se sent isolé dans une cour d'école, puis un autre où une dame âgée vit le même type d'anxiété.

«Nous souhaitions sensibiliser la population aux obstacles rencontrés par les gens aux prises avec des problèmes liés à la capacité d’entendre, de comprendre ou de s’exprimer, explique Louise Chamberland, directrice générale de l’OOAQ. Vivre avec un trouble de la communication et de l’audition entrave profondément la relation avec le monde et les autres. Ne plus pouvoir communiquer altère l’identité et le regard que les autres posent sur une personne.»

La vidéo de 30 secondes, déployée sur les plateformes Facebook et YouTube de l'OOAQ, sera présentée à la télévision du 21 mai au 21 juin.

Annonceur: Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec
Agence: Couleur locale
Direction de création: Dominique Trudeau
Rédaction: Jérôme Belvisi
Direction artistique: Julie Archambault
Réalisation: La Shoppe – Philippe Hémono
Production: La Shoppe – Martin Ulrich
Stratégie média: France Legault
Gestion des réseaux sociaux: Léa Monaco