La référence des professionnels
des communications et du design

L'Équipeur, au travail comme au quotidien

L'agence Cartier signe Équipé pour tout, nouvelle campagne de L'Équipeur visant à positionner la marque comme une destination de vêtements de travail, mais aussi de vêtements décontractés de tous les jours.

L'offensive se construit autour de six ambassadeurs (Clément Jacques et son groupe; les membres du Cirque Alfonse; le fondateur de la Distillerie du Fjord; la propriétaire du commerce de vélos Bikurious; les designers industriels derrière Allstudio; et le réalisateur Matt Charland, qui signe d’ailleurs la réalisation et la photographie de la campagne). Ils incarnent tous les valeurs de la marque, à savoir la force de caractère, la confiance et la durabilité des produits, explique Sébastien Pelletier, directeur de création de Cartier.

Ces ambassadeurs ont été sélectionnés pour leur apport à l'initiative, que ce soit par leur histoire, leur choix de tenue vestimentaire ou leur engagement dans la trame narrative des pièces de communication, précise Matt Charland.

«Les belles images, ça ne suffit plus pour être différent. L’essentiel, à mes yeux, ça reste l’histoire qu’on raconte. L’approche non scriptée proposée par Cartier nous a vraiment donné la latitude nécessaire pour montrer ce qui est réellement intéressant: des gens qui vivent leur passion au quotidien, dans leur environnement réel.»

La campagne se décline en publicités télé d'une minute et de 30 secondes, ainsi qu'en une plateforme web où se retrouvent de courtes capsules vidéo de même que les profils de chaque ambassadeur.

Une offensive d’affichage extérieur sera également déployée dans les régions de Montréal et Québec, et la signature Équipé pour tout vivra aussi sur les plateformes sociales de la marque.

«Pour parler aux Québécois, on reconnaît que notre message et notre façon de nous exprimer devaient être localisés, conclut David Lui, vice-président, marketing, de Mark’s/L’Équipeur. Avec Équipé pour tout, nous réussissons à exprimer qui nous sommes et ce en quoi nous croyons, en mettant de l’avant de vraies personnes, authentiques et travaillantes.» 

Annonceur: L’Équipeur
Agence: Cartier
Photographie et vidéo de campagne: Matt Charland
Médias: Touché! 
Musique: Apollo