La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Guylaine Tremblay et l'enquête Sinorama, DeSerres se réinvente, etc.

L'impact de l'enquête Sinorama du quotidien La Presse sur la porte-parole Guylaine Tremblay, un nouveau positionnement pour DeSerres et un coup d'éclat de St-Hubert avec Alexandre Tagliani: voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Enquête Sinorama: quel impact pour Guylaine Tremblay?: Une enquête du quotidien montréalais La Presse a révélé un manque de 11 millions$ dans les coffres de Sinorama, voyagiste qui a surfé sur la notoriété de sa porte-parole, Guylaine Tremblay, dans sa plus récente campagne. Ève Laurier, directrice générale d'Edelman Montréal, se penche sur l’impact d’une telle affaire sur la comédienne.

2. DeSerres se réinvente, un trait à la foisInspirer la liberté de créer: voilà le nouveau positionnement de DeSerres, qui en profite pour dévoiler une image de marque revampée et signée Lg2.

3. Un coup d'éclat des Rôtisseries St-Hubert avec Alexandre Tagliani: À titre de commanditaires de la saison de course automobile de la série Nascar Pinty’s du pilote Alexandre Tagliani, les Rôtisseries St-Hubert ont collaboré avec l'agence spécialisée en activations Speed-XM afin de surprendre livreurs et clients dans un coup d'éclat. 

4. Prix Média 2018: les meilleures stratégies médias de l'année: Ce dossier spécial présente tous les gagnants de l'édition 2018 du concours Prix Média, qui récompense les meilleures stratégies médias au Québec.

5. Le RSEQ repousse les limites du dégoût pour sensibiliser les jeunes: Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et K72 dévoilent la deuxième mouture de la campagne de prévention du tabagisme chez les jeunes ados Fumer, c’est dégueu, qui mise sur la répugnance dans le but ultime de transformer une norme sociale.