La référence des professionnels
des communications et du design

Pourquoi les nouvelles générations fascinent-elles toujours les marketeurs?

La question sera approfondie le 9 mai prochain, à la Société des arts technologiques, à l’occasion de la conférence Marketing et nouvelles générations. Snapchat, Vice et Léger marketing sont notamment au programme.

Gregg Witt

Motivate, SAn Diego

Gagner la confiance des Z 

Saisir les conflits inhérents à la culture des jeunes s'avère difficile. Qu’ont en commun les marques qui connaissent du succès? Elles savent se mettre sur la même longueur d’onde que leur clientèle cible. Cette séance démontrera pourquoi se syntoniser à la même fréquence que la génération Z constitue un moyen, pour les marques, de renforcer leur crédibilité auprès des jeunes en se connectant à leur culture. Vous y apprendrez cinq vérités fondamentales sur le marketing jeunesse tel que pratiqué par des marques de premier plan; des stratégies d’engagement efficaces; des exemples concrets et des conseils tirés sur le terrain du marketing jeunesse.

Mike Webber

Snap

Snapchat: comprendre le comportement des milléniaux par l'utilisation de l'application

Au cours de cette étude de cas, Mike Webber dévoilera les grandes particularités qui ont engendré le succès de l’application Snapchat auprès des plus jeunes. De la consommation de contenu aux habitudes d’interaction, il partagera les grands apprentissages de la marque concernant le comportement des milléniaux avec l’application.

ÉLIE PRUDHOMME

GOJI

Influenceurs: comprendre l’évolution du phénomène

En développement depuis plusieurs années, l’industrie des influenceurs a atteint une phase de maturité. Bien qu’encore complexes, les règles du jeu se sont étoffées et les pratiques démocratisées. Élie Prudhomme, directeur de Goji, dressera un état des lieux de ce domaine qui continue de se transformer. Ensuite, il s’attardera sur les grandes tendances et les meilleures pratiques du marketing d’influence.

CHRISTIAN BOURQUE

LÉGER

Nouvelles générations: constats, tendances et incertitudes

«Milléniaux». Il se dit bien des choses sur ce terme parfois controversé… Christian Bourque, vice-président exécutif et associé de Léger marketing, dévoilera les éléments différenciateurs de cette génération à prendre en compte dans une stratégie de communication. Par des comparaisons, avec leurs parents notamment, ce spécialiste tracera le portrait d’une génération très influente qui fait face à de nombreux défis.

MARIE-CLAUDE SURPRENANT, ANNIE QUENNEVILLE

VICE

Pourquoi la pertinence culturelle est-elle essentielle en marketing?

Milléniaux, génération Y, jeunes adultes… Les 18-34 ans font énormément parler et représentent aujourd’hui la génération la plus prisée par la majorité des marques. Dans une ère numérique carburant à l’exploration de données, à l’hyperpersonnalisation et à la segmentation d’auditoire, les stratégies de communication visant les jeunes adultes se diversifient, laissant plus de place à la créativité, mais aussi à l’erreur.

S’adressant quotidiennement à un public particulièrement critique, Marie-Claude Surprenant, stratège, et Annie Quenneville, chef du marketing de Vice Média, présenteront leur expertise en création de contenu, stratégie de diffusion et identité de marque, qu’elles appliquent autant au positionnement de Vice qu’en tant que partenaire média auprès d’annonceurs. Elles traiteront entre autres des notions de pertinence culturelle, de cohérence de marque et de sensibilité, afin de mieux atteindre les 18-34 ans, mais surtout pour réellement connecter avec un auditoire plus jeune.

La conférence Marketing et nouvelles générations est une initiative d'Infopresse, en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine

Consultez le site web de l'événement en suivant ce lien