La référence des professionnels
des communications et du design

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, un quartier qui «torche»

L’arrondissement montréalais Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) déploie une campagne signée Upperkut et qui vise à sensibiliser les citoyens aux bons comportements à adopter pour garder leur quartier propre.

Portée par la signature Dans MHM, ça torche!, l'offensive présente des affiches invitant les citoyens à ramasser leurs déchets, en plus de se décliner en une foule d’activités promotionnelles, comme le Torchefest, nouveau festival de la propreté organisé dans MHM.

La campagne comporte de l’affichage sur abribus, oriflammes et poubelles publiques, des affiches sur les poteaux dans les parcs et les ruelles ainsi que des pastilles autocollantes au sol. Des cartons reprenant les trois thématiques seront aussi distribués en porte-à-porte dans certains secteurs de l’arrondissement.

De plus, une offensive publicitaire en ligne et dans les médias sociaux soutiendra prochainement l'opération sous la forme de capsules web mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt et rappelant les bons comportements à adopter.

Annonceur: arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Agence: Upperkut
Direction de création: Robert Lebeuf
Direction artistique: Simon Bousquet, Sara Dubost
Idéation et rédaction: Chantal Joly, Robert Lebeuf
Direction du compte: Marc Desnoyers
Charge de projet: Thierry Bruyère-L'Abbé