La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web de la semaine: nouveaux portails pour l'industrie agroalimentaire et Leclerc

Un tout nouveau site de recrutement pour le secteur agroalimentaire vise à valoriser cette industrie et ses métiers, et Leclerc dévoile son portail revampé: voici les initiatives web de la semaine.

Un site de recrutement pour l'industrie agroalimentaire

Plusieurs organismes de l’industrie de la transformation alimentaire (NDLR: Conseil de la transformation alimentaire du Québec, Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière, Conseil des industriels laitiers du Québec) et le Fonds de développement de la transformation alimentaire), partenaire financier du projet, ont fait appel à l'agence Poudre noire pour la conception, l'élaboration et la mise sur pied du portail d’emplois spécialisés À table! Emplois, qui valorise l’industrie et ses métiers, en plus de faciliter le recrutement pour les entreprises du secteur.

À table! Emplois vise à mettre en contact les candidats qualifiés et les employeurs. La plateforme centralise ainsi toutes les solutions pour le recrutement et l’information nécessaire à la recherche d’emplois dans la transformation alimentaire. Son volet informatif permet également de suivre les plus récentes nouvelles sur l’emploi provenant de tous les acteurs du milieu, en plus de rassembler tous les outils dont les gens ont besoin pour le dépôt de leurs candidatures. 

Notons aussi que les fonctionnalités développées dans le compte employeur de la solution permettent la personnalisation du profil, l’ajout d’utilisateurs, l’évaluation et le partage des renseignements et des commentaires sur les candidatures, soutenant ainsi le processus complet de sélection au même endroit. La collaboration multiutilisateur se voit aussi facilitée et centralisée. 

Leclerc lance son nouveau site web

Le Groupe Leclerc vient de dévoiler son tout nouveau site web, conçu par le studio Cortex.

Le design du portail, optimisé pour la navigation sur différents appareils, incluant les tablettes et téléphones mobiles, mise sur une arborescence repensée et une organisation de l’information favorisant le partage de contenu, explique l'agence.

«D’une part, notre nouveau site se veut une vitrine remarquable sur notre entreprise, indique Marie-Josée Massicotte, directrice des communications et du marketing du Groupe Leclerc. D’autre part, il répond à notre vision d’affaires et d’innovation, ce qui nous permettra de nous rapprocher davantage de notre clientèle.»