La référence des professionnels
des communications et du design

Thimalay Sukhaseum se joint à Publicis

Publicis accueille Thimalay Sukhaseum à titre de directrice de création.

Thimalay Sukhaseum a commencé sa carrière dans le milieu des agences de communication créative il y a 15 ans comme conceptrice-rédactrice. Elle a notamment passé par Tam-Tam\TBWA, Marketel et Radio-Canada, avant de se joindre à Cossette en 2011 en tant que conceptrice-rédactrice, puis est devenue directrice de création adjointe en janvier 2016. Elle a bâti des campagnes à succès pour des marques comme la Saq, la Banque du Canada, Énergir, Amnistie internationale et la Monnaie royale canadienne.

«Au-delà de son côté créatif, Thimalay a toujours été une joueuse clé, tant pour la mobilisation des équipes à l’interne que pour les partenariats clients, affirme Sylvain Dufresne, vice-président exécutif et directeur de la création de Publicis. Elle sait faire de chaque processus un travail d’équipe, puis trouver des solutions créatives collectivement afin de mieux servir les annonceurs locaux et nationaux avec des campagnes intégrées.»

La nouvelle directrice de création a été attirée par l’atmosphère de changement, de défi et de renouveau au sein de l’agence. «On sent, depuis un moment, qu’il se vit un réel bouillonnement interne chez Publicis, et je suis très heureuse d’en faire maintenant partie.»

Sous la direction exécutive de Sylvain Dufresne, elle se joint ainsi à l'équipe de direction de création composée de Mario Laberge, Magalie Samson, Bryn Gallagher et Harry Bouchard.

Au cours de sa carrière, elle a notamment récolté trois Lions de bronze à Cannes, en plus de nombreux autres prix, y compris aux concours Applied Arts Design, Grafika, Promo, One Show Design et Clio.