La référence des professionnels
des communications et du design

Touché! nommée l'agence de l’année mondiale au Festival of Media Global

Pour une deuxième année consécutive, Touché! a remporté le titre d’agence de l’année à l'événement Festival of Media Global, qui récompense les campagnes médias les plus créatives, stratégiques et innovantes de la planète. Sid Lee Média y a reçu, quant à elle, un prix argent.
 

La remise des prix a eu lieu à Rome du 12 au 15 mai. Touché! y a été désignée l'agence de l'année aux côtés de MediaCom (réseau de l'année) et de Mediaplus (agence indépendante de l'année).

Touché! a aussi récolté six fois l’or, deux fois l’argent ainsi que le Grand Prix de la campagne de l’année pour Voie anti-trafic de Via Rail. Ce dernier annonceur a obtenu l’or dans les catégories «Best use of Real-time Marketing», «Best uses of Data & Insight» et «Best use of Geo-Location». Réalisée en collaboration avec Cossette, l’offensive permettait de présenter des messages du transporteur ferroviaire sur le chemin des automobilistes. Des activations en temps réel en affichage, sur des appareils mobiles et des bannières visaient à convaincre les gens pris dans la circulation que le train constituait une meilleure option.

Le bureau montréalais de Touché!, avec Lg2, a également gagné deux fois l’or et une fois l’argent pour la campagne sur l’application Y’a tu du lait icite? des Producteurs de lait du Québec. L’offensive a récolté des prix dans les catégories «Best use of AR/VR Technology», «Best Collaboration» et «Best use of Mobile».

Touché! a mis la main sur l’or dans la catégorie «Best use of E-Commerce» pour Sport Chek et sa campagne Marketing des émotions grâce à une activation conçue pour les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey et qui se mettait en marche uniquement si l'équipe préférée de l'utilisateur gagnait sa partie.

Enfin, le bureau torontois de Touché! a gagné l’argent pour sa campagne A Sedan Re-imagined pour Audi.

«Que nos stratégies médias et nos idées folles fassent si bonne figure au Festival of Media de Rome est un magnifique hommage à nos troupes et au talent d’ici, estime la présidente de Touché!, Karine Courtemanche. Nous avons soif de nous mesurer à ce qui se fait de mieux dans le monde, dans un souci constant de dépassement pour l’agence et de rendement pour nos clients.»

En plus de Touché!, Sid Lee Média a reçu un prix argent dans la catégorie «Best use of live streaming» pour Lotto 6/49.