La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle venue à la direction de GroupM

Fauve Doucet sera la nouvelle vice-présidente, [m]Platform, stratégie et innovation, de l’agence média GroupM
 

Fauve Doucet (ex-Factry, OMD) joint l’équipe de direction formée d’Axel Dumont, Monique Brosseau, Shannon Gagnon, Julie Carbone et Guillaume Marchal au sein de ce poste nouvellement créé. Elle a notamment été sélectionnée au palmarès 30/30 d'Infopresse en 2015.

Après avoir œuvré pendant plus de 10 ans dans l'industrie, elle aura comme mandat de démocratiser l’utilisation de la plateforme [m]Platform, un ensemble technologique évolué d'applications de planification médias, d'analytique de données et de services numériques, pour les clients québécois du groupe (Wavemaker, Mindshare, Mediacom et Catalyst). Elle assurera aussi le développement des talents chez GroupM afin de déployer l’esprit stratégique, créatif et agile. 

[m]Platform a été lancée à l’international il y a un peu plus de deux ans. GroupM a voulu acquérir un talent pour maximiser l’intégration de cette plateforme technologique sur le marché québécois, Montréal étant perçue comme vecteur de croissance par celui-ci.

«Fauve participera à l’évolution du produit avec les équipes de New York et de Toronto afin de rendre accessible l’information aux clients, qui, souvent, sentent un manque de transparence des agences, explique Axel Dumont. Avec son approche pédagogique provenant de la Factry, Fauve était la meilleure candidate pour établir des partenariats stratégiques quant à l’emploi de cette plateforme puissante avec les partenaires médias, les clients et les autres talents de l’agence. De plus, elle approche l’innovation avec la pensée design qui met l’humain au centre du processus d’implantation. En 2018, l’utilisation des données et de l’intelligence artificielle ne peut plus se faire sans être empathique aux réalités des consommateurs.» 

Fauve Doucet

VP [m]Platform

 

«J’ai eu la chance de travailler avec diverses entreprises technologiques d'ici (Élément AI, Nexalogy, Breather et MTL Data). Cela m’a permis de prendre de l’altitude et me rendre compte que GroupM détenait une occasion en or de rendre sa technologie puissante par son modèle d’affaires solide, bien au-delà des achats médias.»

 

 

 

En couverture, Axel Dumont, Monique Brosseau, Julie Carbone, Fauve Doucet et Guillaume Marchal. Photo: Clovis Henrard.