La référence des professionnels
des communications et du design

The One Show: Cossette sacrée l’agence canadienne de l’année

Cossette vient d'être nommée l’agence canadienne de l'année au 45e concours annuel The One Show, qui récompense le travail des agences de publicité en Amérique du Nord, autant sur le plan des idées et de la créativité que de la qualité de l’exécution.

Le gala de remise des prix se déroule pendant deux jours à raison de huit à neuf catégories présentées pour chacune d'elles. Les résultats de la première partie ont été annoncés le 10 mai dernier. 

Lors de la deuxième soirée, la distinction d'agence de l'année par pays s'ajoutait pour la première fois. Pour le Canada, c'est Cossette qui a remporté les honneurs. Ainsi, l’organisme a déterminé son gagnant à partir du nombre de prix cumulés dans toutes les disciplines et catégories. Au cours des deux soirées de The One Show, Cossette a reçu quatre Pencils d'or, deux de bronze et neuf Mérites.

Cossette (avec ses bureaux montréalais et torontois) a obtenu, lors de la deuxième soirée, une récompense d'or pour la campagne Follow The Arches pour McDonald's, dans la catégorie Print & Outdoor, Billboards & Transit-Campaign. Déployée à Toronto, l'exécution séparait les arches du logo de McDonald's afin de guider les automobilistes vers la succursale la plus proche. L’agence a aussi mis la main sur un prix Mérite pour la même offensive dans Print & Outdoor, Art Direction-Single or Campain, lors de la première soirée dans la catégorie Design: Wayfinding (prix or), ainsi qu’un prix d'argent dans la catégorie Design: Ambient Media-Series.

Les bureaux de Montréal, Toronto et Vancouver de Rethink ont également reçu un prix d’or lors de la deuxième soirée avec Stranger's Voice, pour Branch Out Neurological Foundation, dans la catégorie Radio: Experiential Radio, ainsi que deux prix Mérites pour la même offensive dans la catégorie Radio: Innovation in Radio et Radio: Any Length. Rethink a aussi mis la main sur deux autres prix Mérites avec les campagnes Six-second Ambush Advisories pour YWCA (Online Films & Video/Pre-Roll Video-Campaign) ainsi qu'avec Rabais thermique pour Sports Experts (Responsive Environments: Use of Technology).                                                           

L’agence Lg2 a pour sa part gagné un prix Mérite grâce à la campagne Rasoir pour la Société de l'assurance automobile du Québec (Film, Short Form).

Sid Lee a reçu deux prix Mérites pour l’offensive Perséides de Lotto 6/49 (Social Media, Innovation in Social Media et Social Media, Real-Time Response).

Finalement Bleublancrouge a obtenu un prix Mérite avec Parking in 4,9 second pour une pub de Toyota dans la catégorie Mobile: Mobile Advertising.