La référence des professionnels
des communications et du design

Poudre Noire se repositionne

Afin de célébrer ses cinq ans, Poudre Noire dévoile une nouvelle image de marque pour accompagner son nouveau positionnement, alors que l'agence numérique propose maintenant un service d'analyse de données et de performance.

«Notre équipe de direction a pris un pas de recul en 2017 pour se demander si l'agence allait dans la bonne voie, si elle rendait réellement service à ses clients, explique Arnaud Montpetit, cofondateur de Poudre Noire. Il en est ressorti un constat majeur: une agence numérique doit être plus qu’une agence. Maintenant, il faut retrouver des partenaires qui vont accompagner les PME dans l’idéation et l’implantation de l’innovation technologique au sein de leur organisation.»

Ainsi, l’équipe s’est dotée d’un nouveau service d’analyse de données et de performance, et propose maintenant une cellule en génie logiciel afin d'aider les organisations qui souhaitent améliorer leurs outils technologiques. Ce nouveau service s'ajoute à ceux offerts par l'agence, comme la programmation de stratégies de marketing numériques.

Pour mettre en valeur cette nouvelle direction donnée à l'agence, Poudre Noire mise sur une nouvelle image de marque et une nouvelle identité. Le logo est maintenant porté par la typographie, «ce qui confère à l'agence un dynamisme et un mouvement dirigé vers l'avenir», précise Arnaud Montpetit.