La référence des professionnels
des communications et du design

Alexandre Taillefer quitte le conseil d’administration de Mishmash Média

Après avoir annoncé qu'il devenait directeur de la campagne électorale du Parti libéral du Québec, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer se retire du conseil d’administration de la société Mishmash Média, propriétaire des magazines Voir et L’actualité. Éric Lambert  détiendra le plein pouvoir décisionnel.
 

L’administration complète et les décisions d’affaires de Mishmash Média seront assurées par le président Éric Albert.

«Il est primordial d'assurer une indépendance totale des salles de rédaction par rapport à leur propriétaire, a expliqué Alexandre Taillefer dans un communiqué publié le 11 mai. Je ne me suis jamais impliqué dans les choix éditoriaux, et je ne le ferai pas plus maintenant.» Le maintien de l'intégrité éditoriale de Voir et de L'actualité aurait une valeur supérieure à ses yeux.

Conscient du malaise que suscite son nouveau rôle politique auprès des journalistes de Mishmash Média, il interrompt du même coup sa chronique mensuelle dans Voir.  

À noter que Mishmash Média est membre du collectif Mishmash, dont la mission est de faire rayonner le talent québécois à l’échelle nationale et internationale. Ce collectif comprend La TribuPiknic Électronik et Productions Opéra Concept MP.

 

Cossette a réalisé l’identité visuelle de Mishmash en 2016.