La référence des professionnels
des communications et du design

The One Show: l'or pour Cossette et Sid Lee

Le concours annuel The One Show, qui récompense le meilleur en publicité en Amérique du Nord, a dévoilé la première partie de ses gagnants. Cinq agences québécoises y ont récolté un prix.

Cette année, deux agences québécoises ont obtenu un prix d'or.

Les bureaux montréalais et torontois de Cossette ont reçu une récompense d'or pour la campagne Follow the Arches de McDonald's. Déployée à Toronto, elle déconstruisait les arches du logo de McDonald's afin de guider les automobilistes vers la succursale la plus proche. L'idée a été primée dans la catégorie Design: Wayfinding. Cossette Montréal et Toronto ont aussi mis la main sur un prix d'argent dans la catégorie Design: Ambient Media  Series pour cette même offensive.

Sid Lee Montréal a aussi gagné un prix d'or, cette fois dans la catégorie Design: Ambient Media, grâce à l'initiative Molson salue les dépanneurs. Celle-ci mettait de l'avant 25 devantures de dépanneurs complètement revitalisées par Sid Lee, afin de promouvoir la bouteille Molson Export des années 70. L'agence a aussi remporté un prix Mérite dans la catégorie Design: Art Direction pour cette même opération.

Sid Lee Montréal a également reçu deux prix Mérite, avec MassivArt, pour la vidéo de la campagne Affiches pour la paix, réalisée pour Ivanhoé Cambridge. L'offensive a été primée dans les catégories Design: Animation et Design: Single.

Du côté de Lg2, son bureau de Montréal a obtenu deux prix Mérite: un premier dans la catégorie Design: Poster Series, pour la nouvelle plateforme visuelle du Parc olympique, puis un dans la catégorie Branded Entertainment: Short Film avec l'offensive Intolérance: une histoire de lactose, réalisée pour Natrel. Lg2 Québec a aussi gagné un prix Mérite pour le Panneau qui lit dans les pensées du Festival de magie de Québec, dans la catégorie Responsive Environment: Use Of Technology.

Finalement, Rethink Montréal, Toronto et Vancouver se partagent cinq prix Mérite: deux pour l'activation Rabais thermique, de Sports Experts, dans les catégories Responsive Environment: Use Of Technology et Responsive Environment: User activation; deux autres pour Desert Roulette de WestJet dans les catégories Direct Marketing: Live Event et Responsive Environment: Architecture Enhancement; puis un dernier dans la catégorie Design: Identity System avec l'identité visuelle de la conférence DesignThinkers 2017.

Il s'agit de la 45e édition de The One Show. L'organisme sans but lucratif The One Club for Creativity, célébrant l'excellence créative en matière de publicité et de design, chapeaute et produit les cérémonies ADC Annual Awards et The One Show, ainsi que l'événement Creative Week, tenu à New York du 7 au 11 mai derniers.

Au total, 299 prix Pencil – 116 d'or, 82 d'argent et 101 de bronze – et 535 prix Mérite ont été attribués à des agences provenant de 37 pays. En tout, 19 823 pièces de 72 pays ont été soumises cette année.