La référence des professionnels
des communications et du design

Les Repaires jeunesse souhaitent des enfants forts

Les Repaires jeunesse du Canada lancent une campagne nationale mettant de l’avant leur travail pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents canadiens. Jocelyn Michel, de Le Consulat signe la photographie, tandis que  Étienne Dicaire a assuré la direction artistique.

Déployée sur le web, à la télévision, au cinéma et en affichage, l'initiative fait un pied de nez à l’expression «Ça ne fait pas des enfants forts» en démontrant qu’au contraire, les Repaires jeunesse contribuent au développement personnel des enfants d'ici.

Conçue en collaboration avec l’agence ontarienne Mackie Biernacki, l'offensive, portée par la signature Ensemble, faisons des enfants forts, présente des jeunes aux prises avec des situations difficiles, mais qui parviennent à s'épanouir dans les Repaires jeunesse.

C'est Étienne Dicaire qui assurait la direction artistique de la campagne nationale. Jocelyn Michel, du studio Le Consulat, signe quant à lui la photographie.

«Nous ne voulons plus être le secret le mieux gardé au pays, explique Mathieu Chantelois, vice-président, marketing et développement, des Repaires jeunesse du Canada. Depuis plus d’un siècle, nous offrons tout ce dont un jeune a besoin pour réussir – un environnement sécuritaire, des mentors bienveillants, des programmes et des services essentiels, et beaucoup plus. Le résultat? 69% de nos anciens affirment que les Repaires jeunesse ont changé leur vie.»

Déclinée en version de 90 et 30 secondes, la publicité, en français et en anglais, sera diffusée dans les chaînes appartenant à Corus partout au pays. Elle sera aussi présentée dans les cinémas Cinéplex cet automne.

Annonceur: Repaires jeunesse du Canada
Agence: Mackie Biernacki (Ontario)
Direction artistique: Étienne Dicaire
Photographie: Le Consulat – Jocelyn Michel