La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Québecor Contenu, La Coop fédérée, Madore, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Louis Pearson est nommé directeur, développement cinéma, de Québecor Contenu. Il aura notamment pour mandat de développer des longs-métrages, répondant à l’engagement pris par Québecor à l’égard de la production originale québécoise, annoncé récemment au congrès de l’Association québécoise de la production médiatique. L’objectif de Québecor est d’offrir encore plus d’occasions de découvrir des films d’ici, d’abord en primeur aux abonnés de Club illico, puis sur les plateformes du Groupe TVA.

 

benoit bessette

la coop fédérée

* Après avoir occupé la direction de K72, Benoît Bessette joint la Division agricole de La Coop fédérée, à titre de vice-président, marketing,

communications et stratégie. 

 

maude arsenault

madore

* Maude Arsenault se joint à la maison de production Madore. Photographe internationale en portrait et style de vie (Paris et Sydney), elle a accumulé plus de 20 années de métier. Elle cultive son amour pour la lumière naturelle et surfe entre le voyeurisme et la candeur en se glissant de manière désinvolte dans l'intimité de ses modèles. Dorénavant, elle passe son temps entre Montréal et New York, jonglant entre contrats publicitaires et de contenu. Ses réalisations se retrouvent notamment les magazines Elle et Madame Figaro ainsi que dans des campagne de Dove, Lolë, Simons, Aldo et Target. Elle est également à l’origine du générique d’ouverture de la série Fugueuse. À noter que Maude Arsenault se retrouvait également dans un article sur les femmes inspirantes publié en 2018 par Infopresse.

 

Lindsay Alexandre-Aimé, Alexandra Blaison et Nicolas Gommenginger

kaliop

Kaliop annonce trois nominations internes qui soutiendront notamment l’offre-conseil axée sur le marketing numérique et l'expérience utilisateur. Nicolas Gommenginger, arrivé chez Kaliop en 2015, devient directeur des technologies, Lindsay Alexandre-Aimé, en poste depuis août 2017, devient directrice de production, et Alexandra Blaison, conseillère principale, marketing numérique, devient directrice du service-conseil.

 

HAYLEY LIM, CENDRA F. PERCY, CATHERINE BLOUIN-MAINVILLE, ALEXE DUPONT ET JULIE DAY-LEBEL

rethink

Rethink annonce la promotion de Xavier Blais et Maxime Sauté aux postes de directeurs de création adjoints, en plus de dévoiler cinq nouvelles têtes dans son équipe. Hayley Lim (ex-Bleublancrouge) s'ajoute au service de la création en tant que directrice artistique, Cendra F. Percy (ex-Roméo & Fils, Infopresse) agira à titre de conseillère aux côtés de Catherine Blouin-Mainville (ex-Bleublancrouge) et d’Alexe Dupont. La conceptrice-rédactrice Julie Day-Lebel complète le groupe.

 

anne-cécile piraux

astral

Astral nomme Anne-Cécile Piraux conseillère publicitaire, ventes locales, à Québec. Ces 15 dernières années, elle était conseillère publicitaire pour les stations de radio Énergie et Rouge FM, également dans la Capitale nationale. Elle évoluera au sein de l’équipe dirigée par Marleine Simard. 

 

 

Gabriel Montagne

konversion

Konversion, entité d’Accenture Interactive, salue l'arrivée de Gabriel Montagne, qui se joint à l’équipe de service-conseil. Celui-ci a d’abord fondé sa société en informatique avant de joindre Mediagrif en tant qu'expert en optimisation pour les moteurs de recherche, puis Pages jaunes comme directeur général en marketing numérique. Il a eu l’occasion d’œuvrer pour plusieurs applications web et mobiles (YP.ca, Canada411.ca, Redflagdeals.com, Brokerforum.com, Autotrader.ca, Lespac.com, Canpages.ca, GlobalWinesandSpirits.com, GovernmentBids.com). Dans son nouveau rôle, Gabriel Montagne sera amené à renforcer les relations client auprès de L’Oréal, Air Transat, l'Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Téo Taxi, Ubisoft, Sélection Retraite et DuProprio, en plus d'assurer le volet stratégique et la prospection de nouveaux clients. 

 

Pier-Yves C. Valade

outgo.com

* La plateforme d’expériences Outgo.com, entreprise en démarrage qui «propulse les commerçants locaux en leur permettant de vendre des idées cadeaux, des activités et des forfaits exclusifs en ligne», nomme Pier-Yves C. Valade chef de la technologie et du marketing numérique. Il sera responsable de la gestion de la recherche ainsi que du développement, en plus de veiller à la planification des besoins technologiques de l’entreprise.

 

Arnaud Wanderscheid

BITE SIZE ENTERTAINMENT

Bite Size Entertainment accueille Arnaud Wanderscheid (ex-DDB, Euro RSCG, Geometry Global) à titre de directeur de création. Il cumule plus de 20 ans d'expérience en tant que directeur de création et directeur artistique.

 

 

 

 

En couverture: Louis Pearson, directeur, développement cinéma, de Québecor Contenu

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.