La référence des professionnels
des communications et du design

Benoît Bessette passe du côté de La Coop fédérée

Après avoir été à la direction de K72, Benoît Bessette joint les rangs de la Division agricole de La Coop fédérée, à titre de vice-président, marketing, communications et stratégie. 

Son nouveau mandat consistera à soutenir la haute direction de la Division agricole dans l’élaboration de son plan stratégique, à développer sa culture en communication et en marketing avec l’aide de ses partenaires et à superviser la réalisation de ces activités. 

Benoît Bessette, aussi formateur au Campus Infopresse, a travaillé chez Cossette de 1994 à 2012, à titre de vice-président, services-conseils, où il a épaulé de grandes marques comme Bell, La Presse, l’OSM, Home Depot, la Banque de Montréal et la Monnaie royale canadienne. Il a ensuite eu l'occasion de côtoyer le monde agricole jusqu'en 2016, en agissant comme vice-président du marketing et des communications de Camso, multinationale québécoise spécialisée dans la mobilité hors route (pneus et chenilles). En février 2016, il est revenu en agence en acceptant le rôle de vice-président principal et directeur général de K72. 

Parallèlement à son cheminement professionnel, Benoît Bessette est engagé dans la communauté des affaires en siégeant entre autres au conseil d’administration de CAA-Québec et en agissant comme chargé de cours au MBA pour cadres en exercice de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Il détient d'ailleurs un MBA dans ce domaine de cet établissement, de même qu'un B.Sc. en économie de l’Université de Montréal. 

La Division agricole de La Coop fédérée a remporté le 19 avril dernier le Mercure Développement d’une technologie web ou mobile, catégorie grande entreprise pour sa plateforme AgConnexion, lors de la 38e édition du concours Les Mercuriades. La plateforme regroupe tous les outils de gestion de la ferme consacrés aux producteurs agricoles.

Le 24 avril dernier, La Coop fédérée a également annoncé qu'elle achetait Standard Nutrition Canada (SNC), une entreprise de Winnipeg offrant des produits et services en nutrition animale. Avec cette entente, la Division agricole de La Coop fédérée étend ses activités d'alimentation animale déjà implantées au Québec et dans les provinces maritimes.