La référence des professionnels
des communications et du design

Évasion et Zeste passent au Groupe TVA

Groupe TVA s’apprête à diversifier son offre en ajoutant les chaînes spécialisées Évasion et Zeste à sa programmation, à la suite de la conclusion d'une entente visant à acquérir les sociétés de Serdy Média et Serdy Vidéo pour 24 millions$. 

Rappelons que Groupe TVA est un actionnaire fondateur de la chaîne Évasion depuis sa création en 2000. La chaîne propose une programmation tournée vers le voyage, le tourisme, l'aventure et les plaisirs de la table. La chaîne Zeste, créée en 2010, se spécialise quant à elle dans la gastronomie et l’art de vivre.

La transaction est sujette à l’approbation du CRTC.

«Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie du Groupe TVA de vouloir diversifier son offre de contenu, indique France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor Contenu. Nous croyons que l’intégration de ces deux marques au sein de notre groupe leur permettra d'atteindre davantage de consommateurs, sur toutes les plateformes possibles, tout en bénéficiant de ressources additionnelles pour accroître leur rayonnement», 

Sébastien Arsenault, président et chef de la direction de Serdy Média et Serdy Vidéo, se dit «heureux» que le flambeau soit repris par TVA, puisque «mieux positionné pour assurer la pérennité des deux chaînes», après 15 ans entre les mains du Groupe Serdy. «C’est un geste très difficile que je pose aujourd’hui, mais à mon avis essentiel afin de maintenir la croissance de ces deux chaînes. L’environnement dans lequel nous évoluons actuellement est en grande mutation, et la capacité pour des chaînes indépendantes à réussir à attirer l’attention du public est de plus en plus difficile.»