La référence des professionnels
des communications et du design

DeSerres se réinvente, un trait à la fois

Inspirer la liberté de créer: voilà le nouveau positionnement de DeSerres, qui en profite pour dévoiler une image de marque revampée et signée Lg2.

La nouvelle identité de DeSerres – la première mise à jour depuis 2008 – table sur l’importance du processus créatif plutôt que sur la finalité de l’œuvre. Ce faisant, le détaillant de matériel artistique souhaite se positionner comme le lieu par excellence pour inspirer tant les professionnels que les artistes curieux, en offrant à tous des occasions de créer.

«DeSerres a façonné l’industrie du détail en se réinventant constamment, explique Marc DeSerres, président de DeSerres. Ce changement n’est pas étranger à notre volonté de toujours innover. Avec lui, nous investissons dans une transformation qui répond mieux aux goûts et aux aspirations de notre clientèle. Demandez à n’importe quel créatif et il vous répondra que le processus de création est souvent plus porteur que le résultat final.»

D'ailleurs, la nouvelle plateforme de marque se veut elle aussi un hommage au processus et aux matériaux qui stimulent la créativité artistique. «Tout a été pensé pour démontrer l’importance d’insuffler de la créativité dans le quotidien des gens,  précise Pénélope Fournier, associée et directrice générale, Montréal, de Lg2. Du logo qui incarne l’action de créer jusqu’au choix des produits en magasin, sélectionnés pour encourager l’inspiration et la création.» 

La nouvelle plateforme se fera graduellement voir sur les produits de marque DeSerres, dans le site transactionnel et les médias sociaux, sur le matériel promotionnel et dans les 34 succursales DeSerres au pays. Une présence publicitaire nationale se déploie actuellement en abribus dans le cadre d’une initiative qui vise à laisser place à des créatifs d’ici.

En plus de cette nouvelle identité de marque valorisant la créativité, DeSerres indique qu'à terme, elle concevra des espaces créatifs au cœur de ses magasins, où les gens pourront découvrir et tester des matériaux, apprendre de nouvelles techniques ou encore se laisser inspirer par des artistes.

Annonceur: DeSerres – Marc DeSerres, Céline Blanchet, Mona-Dominique Régnier, Roxane Saulnier
Agence: Lg2
Vice-présidence, conseil: Pénélope Fournier
Vice-présidence, création: Claude Auchu, Marc Fortin
Direction de création, design: David Kessous
Direction de création, communication: Lysa Petraccone
Création, design: Jean-Philippe Dugal
Création, communication: Jean-François Perreault, Catherine Tremblay, Marc-Antoine Vallée
Planification stratégique: Sabrina Côté
Service-conseil: Joanie Couillard, Laurence Plourde, Kathryne Beaulieu, Evelyne Harnois-Lebeau, Féeniscya Roy