La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues: le logo de Desjardins, la vidéo de sécurité d'Air Transat et Créa 2018

Un nouveau logo qui fait jaser pour Desjardins, le concours Créa 2018, et une vidéo de sécurité hors des sentiers battus pour Air Transat: voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Desjardins: «On ne voulait pas faire de révolution avec le logo»: Le dévoilement de la nouvelle identité graphique de Desjardins dans le quotidien montréalais La Presse, quelques jours avant son lancement officiel, a entraîné un grand nombre de commentaires, tant du grand public que de l’industrie. Ces réactions vives et émotives n’ont pas surpris les architectes de ce changement, Brigitte Roberge de Desjardins et Claude Auchu de Lg2. 

2. Nouveau logo de Desjardins: une fenêtre sur la culture d’entreprise?: À la suite de la mini-polémique entourant le nouveau logo de Desjardins et de l'entrevue accordée à Infopresse par Brigitte Laberge de Desjardins et Claude Auchu de Lg2, Jimmy Berthelet, fondateur de Stand Montréal, raconte avoir senti «un malaise en tant que consommateur et spécialiste de l'identité».

3. Air Transat transforme l'univers des vidéos de sécurité à bord de ses avions: Air Transat propose désormais un concept signé Sid Lee, dans un univers de Vallée Duhamel, s'inscrivant dans la nouvelle image de marque du transporteur aérien proposée il y a deux ans, lorsqu'il a choisi Sid Lee comme agence principale. 

4. Créa 2018: tous les résultats: Un dossier dévoilant tous les grands gagnants de la 13e édition du concours Créa, qui récompense le meilleur de la création au Québec. 

5. Vox pop après-Créa: Arnaud Soly sonde l'industrie: Après avoir animé le gala Créa 2018. Arnaud Soly a été mandaté par Bell Média durant la soirée du 29 mars dernier, de sonder les professionnels de l'industrie publicitaire afin de connaître les pièces dont ils ont été jaloux.