La référence des professionnels
des communications et du design

Services financiers: l'expérience client comme élément différenciateur

Mettre les clients au premier plan de la stratégie de marketing à l'aide des technologies financières et d'outils numériques faciles d'accès contribue à la réussite des institutions de services financiers. Wealthsimple, Finance Montréal, Desjardins et Uni Coopérative financière expliqueront les défis que représente l'amélioration de l'expérience client lors de la conférence Marketing des services financiers, le 16 mai prochain à Montréal.

JOANNE CHIASSON ET ILHAM LMISSAOUI

DESJARDINS

Le nouveau visage du marketing numérique et mobile

La sophistication du marketing est aujourd’hui incontournable dans un contexte de transformation numérique et de croissance de l’utilisation de l'appareil mobile. De l’automatisation de masse aux progrès conversationnels, les pratiques évoluent afin d’optimiser les interactions.

Joanne Chiasson, directrice du marketing relationnel, et Ilham Lmissaoui, conseillère principale, marketing automation, toutes deux de Desjardins, partageront les grandes tendances du marketing numérique et mobile.

Comment les technologies financières permettent-elles d'améliorer l'expérience client?

Matthieu Cardinal

FINANCE MONTRÉAL

Depuis quelques années, les technologies financières transforment les codes établis du secteur financier. Ces jeunes entreprises reposent sur les nouvelles technologies pour mettre l’expérience client au cœur de la révolution numérique. Elles constituent aujourd’hui une véritable force complémentaire au service des banques et des assureurs.

Algorithmes, mobilité, analyses prédictives, facilité d’accès… Quelles sont leurs expertises? Pourquoi et comment permettent-elles à l’industrie de se réinventer? Matthieu Cardinal, vice-président, développement FinTech et affaires corporatives, de Finance Montréal, répondra à ces questions.

Uni: quand la refonte de l’expérience client permet d’intégrer les innovations

Julie Francœur, Martin Merlino

Uni est une coopérative financière chef de file du marché néo-brunswickois. Anciennement Caisses populaires acadiennes, la marque cherche continuellement à réinventer sa perception, son expérience et son offre de service pour séduire, notamment, les plus jeunes générations.

Julie Francœur directrice, expérience client, d'Uni, et Martin Merlinot, vice-président, stratégie, de Za Communication, reviendront sur les récents défis de la refonte de l’expérience client de la coopérative. Ils expliqueront comment celle-ci a été réalisée pour faciliter la culture de l’innovation à l’interne et renforcer le positionnement de la marque.

AN TRAN

WEALTHSIMPLE

Wealthsimple: rendre l'investissement sexy

Depuis son lancement en septembre 2014, Wealthsimple met de l’avant une approche de marque axée sur l’innovation en design et en technologie. L’entreprise a pour objectif de rendre l’investissement accessible à tous en n’imposant aucun montant minimal de compte et en offrant des outils numériques faciles d’utilisation. Au cours de cette étude de cas, An Tran, responsable du marché québécois de Wealthsimple au Québec, partagera les grandes lignes de la stratégie de croissance de l’organisation. Avant de s’attarder aux spécificités du marché canadien, elle reviendra sur les principales étapes marketing qui ont contribué au succès de la firme: publicité au Super Bowl, nouveaux outils technologiques, recours aux médias sociaux.

La conférence Marketing des services financiers est une initiative d'Infopresse, en association avec l'AMR. Elle est présentée en partenariat avec JuraCampus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine

Découvrez les autres sujets qui seront développés à l'occasion de cet événement en suivant ce lien