La référence des professionnels
des communications et du design

Les initiatives web de la semaine: BLVD et Marina Bastarache

Un nouveau site web unifié pour BLVD et une plateforme blogue pour l'animatrice Marina Bastarache. Voici les initiatives web de la semaine. 

BLVD remanie son site web

Afin de mieux présenter l’offre de services intégrée de BLVD, la boîte lance un site web revu et corrigé, qui met de l'avant son identité one-stop-workshop. Les différents services du studio s'étant largement développés ces dernières années, BLVD a choisi de présenter les productions vidéo et sonores, en postproduction et expérientielles de façon unifiée, plus comme des unités parallèles.   

La refonte du site, le portfolio et les pièces mises en ligne créent une vitrine complète où clients actuels et potentiels peuvent vite constater l’étendue des services. Une collaboration avec Production Type a également permis au studio de se doter d’une typographie plus architecturale. 

«Rendre la navigation facile et intuitive tout en unifiant la présentation de nos services, c’est le mot d’ordre qu’on se donne, explique Andres Norambuena, associé et producteur exécutif de BLVD. Le nouveau site permet aussi de mettre de l’avant nos artistes et notre équipe, ce qui personnalise l’approche et la relation avec les utilisateurs.»

Un accent particulier a été mis sur la multiplication des projets expérientiels que BLVD a menés ces dernières années, ici comme à l’étranger. Cet aspect du nouveau site permet également aux organismes muséaux, architecturaux et événementiels de constater en un coup d’œil son expertise dans ce domaine.

Design: Tank – Christian Ayotte, Marine Intartaglia, Antoine Hallé
Développement web: Bureau 1024
Direction de création: Nelson de Robles
Remerciements: Mitchell Bundy, Alexandra Dionne

Marina Bastarache lance une plateforme 

L'animatrice et youtubeuse Marina Bastarache lance la plateforme blogue Nana par l’entremise d’un site web interactif conçu par Agence CC. Le blogue, composé d'une équipe entièrement féminine, diffusera de l'information en offrant «une dose quotidienne de bonne humeur».

Les sujets traités par Nana aborderont la mode, la beauté, les voyages, la cuisine et le bien-être. L’ensemble des chroniques sera rédigé par Marina Bastarache, ainsi que par ses collaboratrices, «qui ont une fougue, une force, une passion comme nulle autre, qui excellent dans leur domaine».

«Marina est venue nous rencontrer avec une idée bien précise en tête, en sachant que nous allions être en mesure de transposer ses valeurs dans sa plateforme», explique Carl Cousineau, président d'Agence CC.