La référence des professionnels
des communications et du design

SickKids souligne le dévouement des mères d'enfants malades

À l’approche de la fête des Mères, SickKids met de nouveau de l'avant cinq mamans d’un enfant soigné par l'établissement, dans le plus récent volet de l'offensive SickKids VS: Nothing, par Cossette. 
 

«Des fleurs, du chocolat ou un brunch en famille», c’est ce que la plupart des mères répondent quand on leur demande ce qu’elles désirent pour la fête des Mères. Mais lorsqu’on pose la même question aux mamans d’un patient de l'institution SickKids, «un enfant en santé» devient la seule réponse possible.

«Pour un parent qui prend soin d’un enfant très malade, rien d’autre n’a d’importance, explique Lori Davison, vice-présidente, stratégie de marque et communication, de la fondation SickKids. Dans ces circonstances, on ne pense vraiment pas à ce qu’on aimerait recevoir pour la fête des Mères. Nous voulions donner une voix aux mères qui vivent une telle situation, en plus d’encourager les autres à se faire offrir des présents qui pourraient aider les mères de notre organisation.» 

«Nous voulions continuer de raconter les histoires de ces héroïnes méconnues de notre communauté et à sensibiliser les gens à leur situation, commente pour sa part Peter Ignazi, chef international de la création de Cossette. La plateforme VS met en vedette des enfants, des parents et des gens qui mènent un combat au quotidien.» 

Alors que la vidéo SickKids VS: MomStrong lancée en avril 2017 soulignait la force des mères de petits patients de SickKids, la présente campagne mise sur l'altruisme de ces piliers. 

Annonceur: Fondation SickKids
Agence: Cossette
Agence média: OMD