La référence des professionnels
des communications et du design

Une ambiance forestière pour l'amaretto Avril

Les Spiritueux Iberville et la Distillerie Mariana ont fait appel à l'agence Don Carlo pour le design et l'identité visuelle de leur nouveau produit: Avril, un amaretto artisanal québécois.

L'amaretto étant une liqueur typiquement italienne, Don Carlo avait le mandat de mettre en valeur le caractère québécois d'Avril, afin d'aider la liqueur à se démarquer des amarettos offerts sur les tablettes.

Ainsi, la conception de l'identité visuelle d'Avril visait à lui forger une personnalité unique. La liqueur étant composée entre autres de sirop d'érable, de noix forestières et de noyaux d'abricots, l'ambiance d'une forêt se retrouve au cœur du design livré par l'agence.

Cette thématique forestière a été combinée au nom d'Avril, qui évoque le printemps et les symboles qui s'y rattachent, comme le renouveau, la douceur, la nature et la vie, explique Don Carlo.

Et pour bien s'harmoniser à la douceur typique de l'amaretto, des illustrations ont été peintes à la main, dont les détails se font sentir jusque dans le relief de l'étiquette. Une typographie a aussi été jumelée à une palette de couleurs organique et terreuse marquée d'un éclatant sceau cuivré, afin de souligner le caractère doux et élégant du produit.

Annonceurs: Spiritueux Iberville, Distillerie Mariana/Avril
Agence: Don Carlo
Photographie: Trinidad Studio