La référence des professionnels
des communications et du design

Le Campus Infopresse à Trois-Rivières: soutenir la croissance de la Mauricie

Au début de février, le programme de formations pour professionnels des communications et du marketing annonçait le développement de ses programmes à Québec, Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières. Aujourd'hui, lumière sur les formations Campus offertes en Mauricie.

Le Campus offre des classes directement à Trois-Rivières, au Kinipi, avec pour objectif d'y accompagner les professionnels des industries locales en stratégie de marketing, publicité numérique, de même qu'en talents de communication. 

«La croissance économique que connaît Trois-Rivières, avec le développement des industries de l'aéronautique, du tourisme et des technologies de l'information, pour ne citer qu'elles, engendre de nouveaux enjeux pour les entreprises en ce qui à trait à la formation des employés, souligne Adrien Tombari, directeur du Campus. Par des formations au contenu constamment actualisé et adapté aux réalités locales, en partenariat avec Idé Trois-Rivières, notre objectif est d'outiller efficacement les professionnels de la Mauricie pour qu'ils puissent faire face à ces nouvelles réalités.»

En tout, deux séminaires intensifs de deux jours et quatre formations d'une journée seront offerts du 18 avril jusqu'au 22 août, avant le dévoilement d'une nouvelle programmation en septembre. Parmi les classes à venir, notons:

Jean-Sébastien Giroux

Substance Stratégies

Bâtir une stratégie de médias sociaux efficace | 18 avril

Une formation avec Jean-Sébastien Giroux, vice-président, directeur général et associé de Substance stratégies, ayant pour but de montrer aux responsables du marketing et aux gestionnaires de communautés les tendances et les meilleures pratiques en matière de stratégie des médias sociaux, à l'aide d'études de cas, d'exercices et d'exemples concrets.

David Bélanger

Sid Lee

Développer une stratégie de contenu pour votre marque | 16 août

Une formation avec David Bélanger, directeur de la stratégie de Sid Lee qui permettra aux participants – directeurs du marketing, responsables du contenu web et chefs de produit – de connaître toutes les règles de contenu de marque, puis de définir le message adéquat en fonction des cibles, des objectifs et des plateformes.

Bianca Barbucci

experte en marketing et en expérience client

Maîtriser les clés du marketing relationnel et le potentiel du 1:1 | 11 juillet

Joëlle Namer

spécialiste en réalisation marketing

Une journée avec Bianca Barbucci, experte en marketing et en expérience client, et Joëlle Namer, spécialiste en réalisation marketing, afin de maîtriser les clés du marketing relationnel/direct/1:1 et à optimiser le capital client. La formation s'adresse aux responsables du marketing, conseillers en marketing, responsables des ventes et toute personne qui souhaite maîtriser les fondements du marketing relationnel pour optimiser les revenus et l’engagement des clients de l’entreprise. 

PME: Mettre en place et exécuter votre stratégie de marketing | 22 août

Véronique Allard

Maisons usinées côté

Une formation animée par Véronique Allard, directrice, marketing et expérience client, de Maisons Usinées Côté pour comprendre, planifier et exécuter un plan de marketing stratégique dans un contexte de petites et de moyennes entreprises. L'objectif est d'outiller concrètement les responsables, conseillers et coordonnateurs marketing de PME dans un contexte d'entreprise au consommateur ou interentreprise.

--

À Québec, Sherbrooke, Montréal, Trois-Rivières ou Gatineau, toutes les formations sont conçues afin de répondre aux problématiques d’affaires des participants. Leur contenu est constamment actualisé et adapté aux réalités locales pour refléter les enjeux du moment et présenter les cas les plus parlants.

Bâties pour des équipes de 15 personnes au maximum, toutes les formations présentées sur le site campus.infopresse.com et offertes en classe sont disponibles dans le cadre de formations en entreprise, partout au pays. 

Les formations, accréditées par la Sofeduc, sont admissibles à titre de dépense dans le cadre de la loi du 1% et une attestation officielle est remise à chaque cours validé.