La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: KO Média lance deux magazines, la propriété intellectuelle en photographie, etc.

KO Média lance deux publications, la propriété intellectuelle des photographies, Locomotive accueille quatre autres joueurs, une étude sur le pourcentage de faux abonnés chez les influenceurs et le matelas, pas juste conçu pour dormir: voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Mère ordinaire et di Stasio: les deux petits nouveaux de KO: Alors que le choix du papier se fait de plus en plus rare, KO Média vient de dévoiler ses cinquième et sixième magazines imprimés: Mère ordinaire avec Bianca Longpré et di Stasio, du nom de la célèbre animatrice. Sophie Banford, éditrice, directrice générale et associée, raconte le travail derrière ces nouvelles publications.

2. «La face cachée de la photo» ou comment s'éviter une poursuite pour droit d'auteur: La récente démocratisation de la photographie génère son lot de questionnements, entre autres, quant à la propriété intellectuelle de ces œuvres. Dans son ouvrage La face cachée de la photo, le photographe, auteur et conférencier Francis Vachon, explore le côté juridique de la prise et de l'utilisation de ces images.

3. Locomotive salue l'arrivée de quatre nouveaux joueurs: Locomotive accueille quatre nouvelles têtes dans ses rangs. Ces acolytes anciennement de Phoenix, le studio créatif, enrichiront «certainement» l'offre de l'agence web.

4. Le marketing d'influence, du «gaspillage»?: Les marques qui font appel à des influenceurs jettent peut-être leur argent par les fenêtres, selon une nouvelle étude qui se penche sur le pourcentage alarmant de faux abonnés formant l'auditoire des vedettes d'Instagram.

5. Le matelas, pas juste conçu pour dormir: L'agence Ogilvy est derrière la première campagne de Polysleep, une entreprise en démarrage qui propose des matelas... et qui table sur une utilisation évidente du matelas, mais rarement mise de l'avant dans ce type de campagne: les relations sexuelles, comme en témoigne la signature de la campagne, Un f***ing bon matelas.