La référence des professionnels
des communications et du design

Malgré le moratoire de Publicis, Tide remporte un prix D&AD

Alors que Saatchi & Saatchi New York se voit techniquement interdite de participer à des compétitions pour 2018, l'agence vient de remporter un prix Black Pencil au récent concours D&AD.

L'an dernier, le groupe Publicis annonçait son intention ​de se retirer en 2018 de tous les festivals et concours récompensant le travail publicitaire afin de financer Marcel, nouvelle plateforme collaborative du groupe devant permettre à ses 80 000 employés de «rester connectés, d'identifier des projets pour lesquels ils souhaitent travailler et de prévoir les besoins des annonceurs».

Pourtant, Saatchi & Saatchi New York, agence appartenant au groupe Publicis, vient de recevoir un prix Black Pencil au prestigieux concours D&AD de Londres, qui récompense le meilleur de la création publicitaire sur la scène internationale, pour la campagne It's a Tide ad, dévoilée lors du dernier Super Bowl.

Selon un porte-parole de Saatchi & Saatchi New York, la soumission d'It's a Tide ad au concours D&AD a été l'œuvre de Procter & Gamble, propriétaire de la marque Tide, révèle Adweek.

Une histoire à suivre, surtout à l'approche du Festival international de la créativité de Cannes en juin.

En couverture, capture d'écran de la campagne It's a Tide ad. Source: YouTube / Tide