La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal en mode #FanFini pour la nouvelle saison de l'Impact

Afin de souligner en grand le lancement de la 25e saison de l’Impact de Montréal, FCB Montréal signe un coup d’éclat pour BMO, partenaire de longue date du Bleu-blanc-noir, dans le cadre de la campagne #FanFini.

BMO a récemment invité les partisans à encourager l'équipe montréalaise de soccer dans les réseaux sociaux en employant le mot-clic #FanFini. Après une semaine à recueillir les meilleurs mots du public, BMO les a diffusés en continu sur 70 façades d’abribus numériques pendant les 24 heures précédant le coup d’envoi de la saison. En plus de dominer les abribus montréalais, les mots d’encouragement ont été projetés sur l’édifice BMO dans le Vieux-Montréal. 

«La campagne #FanFini est depuis trois ans notre plateforme dans le but d'exprimer notre passion pour l’Impact de Montréal, souligne Mélanie Miron, directrice principale de la publicité de BMO. Cette année, nous avons voulu marquer le début de la saison en plaçant les partisans au cœur de la campagne et en leur permettant de s’exprimer avec une visibilité décuplée. En présentant sans interruption leurs messages pendant 24 heures, nous avons établi un réel lien avec eux.» 

«Nous admirons que BMO ait accepté d’aller jusqu’au bout de cette idée, en tentant sans cesse d’en maximiser la portée», ajoute Sébastien Robillard, directeur artistique de FCB.

Après le coup d’éclat, une offensive intégrée sera déployée pendant cette saison charnière. «Utiliser toutes les faces d’un aussi grand nombre d’abribus pour montrer des messages de partisans constitue une façon claire pour BMO de prouver sa volonté de faire de Montréal une vraie ville de soccer», conclut Joël Letarte, concepteur-rédacteur de FCB. 

Annonceur: BMO – Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin
Agence: FCB Montréal
Création: Joël Letarte, Sébastien Robillard
Groupe-conseil: Audraine Houël, Hélène Labrèche, Joumana Oweida
Stratégie: Marie-Nathalie Poirier
Agence média: Wavemaker