La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Cinélande, Sid Lee Média, 4U2C, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing. 

* Shanie Poliquin est nommée directrice générale de Cinélande, après avoir occupé le poste de directrice, développement et communications, du groupe. Elle aura comme mission d’assurer une expérience intégrée aux clients de la maison de production. Ce poste tout nouveau permettra de «maximiser la fluidité et l'agilité» entre les filiales de la société de production et d'en «prolonger la vision», assure-t-elle. 

 

valérie Beauchesne

sid lee média

* Valérie Beauchesne (ex-Bleublancrouge, Havas Média) arrive chez Sid Lee Média forte d'une expérience de près de 10 ans en médias. Elle sera responsable de tous les clients de l’agence tels que Lowe’s, Transat, Loto-Québec, la Banque Nationale et Uniprix. Celle qui a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment celui de la Relève Média Infopresse en 2013, fait partie de plusieurs jurys et comités, entre autres au sein du Conseil des directeurs médias du Québec. 

 

Evelyne Ouellet

4U2c

* Evelyne Ouellet (ex-Bell Média/Astral, Groupe TVA) devient responsable du marketing global de 4U2C, unité d'affaires du Groupe Cirque du Soleil, qui se spécialise dans la création et la production vidéo, le design de scénographie et toute forme d'expérience multimédia pour l'industrie du divertissement.

 

Alexandre lainesse

capital-image

* L’agence de communication intégrée Capital-Image accueille Alexandre Lainesse au poste de directeur-conseil principal. Son expertise en technologie, jeux vidéo, consommation, alimentation, restauration et commerce de détail, acquise dans son parcours professionnel, sera un atout important pour soutenir la croissance de l'équipe multidisciplinaire. En plus de participer au développement des affaires de Capital-Image, il aura comme mandat l'élaboration de stratégies en créant des campagnes de communication pour servir les comptes nationaux et québécois de l’agence. 

 

Bertrand Legret

massy forget langlois

* Le cabinet-conseil Massy Forget Langlois relations publiques annonce la promotion de Bertrand Legret au titre de conseiller principal. Depuis plus de deux ans, il met à profit son expérience en affaires publiques ainsi qu'en gestion de crise et de réputation, en collaborant à de nombreux projets d’envergure et en accompagnant certains clients lors de situations complexes. Avec une quinzaine d’années d’expérience en communication et conseil stratégique à l’international et au Québec, il travaille auprès de nombreuses entreprises dans les finances, l’agroalimentaire, les nouvelles technologies de l’information, le design et la production d’expérience visiteurs.

 

Louis Paquet, Deven Caron, Jérémy Minié et Louise Philipovitch

Locomotive

* L'agence web Locomotive accueille quatre nouvelles têtes. Ainsi, Louis Paquet est nommé directeur de création, Jérémy Minié et Deven Caron occuperont les postes de développeurs front-end créatifs, alors que Louise Philipovitch, devient productrice web de l'équipe créative.

 

Pascal Henrard

* Quatre ans après avoir créé le studio Esprit de marque avec Patrick Pierra, trois ans après avoir publié avec ce dernier le Guide du marketing de contenu, deux ans après s’être associé à 37e Avenue, dont il a pris la vice-présidence, contenu et création, en 2016, Pascal Henrard retrouve son indépendance. Directeur de création, créateur de contenu, stratège, auteur, scénariste et blogueur, Pascal Henrard cumule plusieurs domaines d'expertise. 

 

Marlène Hins 

* Bien connus dans le milieu du marketing et des communications, Marlène Hins et Jean Gosselin ont été élus récemment au conseil d’administration du Musée du Panthéon des sports du Québec.

jean gosselin

Leur arrivée se produit au moment où l’organisation entre dans une nouvelle phase afin de doter le Québec d’une institution qui permettra de commémorer, de faire connaître et d’éduquer le public quant à l’histoire québécoise du sport, de ses athlètes et de ses bâtisseurs.

 

* Sébastien Fraser, associé et cofondateur de Kryzalid, se
consacrera maintenant entièrement au développement des affaires et continuera de jouer un rôle de conseiller stratégique auprès de la clientèle. La direction de la production sera maintenant assurée par Axel André, qui évolue au sein de l’entreprise depuis de nombreuses années, son expertise et sa minutie en faisant le candidat idéal pour remplir ces fonctions. Manon LaBadie, quant à elle, verra ses responsabilités étendues à l’ensemble de l’administration en plus des ressources humaines et du marketing. Charles Henri et Sébastien Vézina demeurent en poste à titre d’associés responsables de la création et des technologies, respectivement. Ce virage fait suite au départ de Jérémie Fraser, cofondateur et associé, qui a contribué depuis plus de 16 ans à bâtir le succès et la réputation d’excellence de l’agence. 

 

 

En couverture: Shanie Poliquin, de Cinélande, par Fabrice Gaëtant 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.