La référence des professionnels
des communications et du design

McCann Montréal représentera le Canada au concours Young Lions de Cannes

Le quotidien Globe and Mail vient d'annoncer les gagnants des concours Young Lions et Young Marketers. Deux créatifs de McCann Montréal iront à Cannes cette année. 

Cette année, le quotidien Globe and Mail a reçu les propositions de 409 équipes, un nombre record, alors que 384 avaient été enregistrées l'an dernier. Les participants devaient aider l'organisme sans but lucratif 60 Millions Girls à promouvoir son nouveau programme Mobile Learning Labs. Ce groupe soutient l'éducation des filles dans les pays en voie de développement.

Les participants de chaque catégorie («Imprimés», «Films», «Numérique», «Médias», «Marketeurs») devaient mettre l'accent sur le financement, le bénévolat ou la sensibilisation.

McCann Montréal est la seule agence québécoise parmi les gagnants. Mourad Bouaziz, concepteur-rédacteur, et Édouard-Jean Coune, directeur artistique, ont obtenu l'or dans la catégorie Imprimés. Ils représenteront donc le Canada au volet Youngs Lions lors du Festival international de la créativité à Cannes, du 18 au 22 juin.

Le projet gagnant peut être découvert ici

La liste complète des projets gagnants peut être consultée ici

En 2017, des représentants québécois de Tank, de DentsuBos et de Média Experts représentaient le Canada à Cannes, respectivement dans les catégories «Imprimés», «Films» et «Médias». 

 

Couverture: Edouard-Jean Coune et Mourad Bouaziz, de McCann Montréal