La référence des professionnels
des communications et du design

Activation de la semaine: Gadoua prend d'assaut la chaîne V

Infopresse sélectionne des activations qui se sont démarquées par leur stratégie innovante. Cette semaine, Gadoua, en collaboration avec Groupe V MédiaDentsu Média, l'agence 6ème Sens et les maisons de production Groupe Entourage et Fair-Play, a orchestré une campagne multiplateforme inusitée.

D’abord, la porte-parole de Gadoua, Lise Dion, a été reçue sur le plateau de l'émission Le show de Rousseau afin de lancer un concours organisé par la marque et hébergé sur la plateforme Noovo.ca, propriété du Groupe V Média.

L'entretien de Lise Dion était d'ailleurs soutenu par un plan de commandite de l’émission (panneau, bandeau, logo, etc.) entièrement personnalisé pour Gadoua.

Un autre coup de publicité signé Gadoua attendait les téléspectateurs de V dans l'émission Mets-y le Paquet. Dominic Paquet et Lise Dion y ont réalisé un coup d'éclat de trois minutes et 30 secondes, diffusé pendant une pause publicitaire entière, consacrée entièrement et en exclusivité à Gadoua.

Dans ce coup, les deux humoristes ont piégé le public dans une épicerie. Un extrait a été présenté en affichage vidéo, en prévisionnement et dans le nouveau format outstream sur Noovo.ca, en plus de la présence en commandite web sur les pages des émissions Mets-y le Paquet et Le show de Rousseau. De nombreuses publications ont également été produites sur Facebook avec l’identification de Gadoua, dont la diffusion de la vidéo mettant en vedette Lise Dion et Dominic Paquet.