La référence des professionnels
des communications et du design

Locomotive salue l'arrivée de quatre nouveaux joueurs

Locomotive accueille quatre nouvelles têtes dans ses rangs. Des acolytes anciennement de Phoenix, le studio créatif, qui enrichiront «certainement» l'offre de l'agence web. 

Ainsi, Louis Paquet, directeur de création «largement primé ayant fait la réputation du studio», Jérémy Minié et Deven Caron, deux développeurs front-end créatifs, et Louise Philipovitch, qui avait récemment joint le studio et fait ses preuves à titre de productrice web, renforcent l'équipe de Locomotive, qui compte une vingtaine d’employés. 

«On cherchait des experts en front-end, indique Jean-François Chainé, vice-président et directeur des opérations. Lorsqu'on a approché Deven Caron, il a été clair sur le fait qu'il ne voulait pas laisser son équipe, avec laquelle il avait développé une belle synergie.» Résultat? «On a fait une offre aux quatre partenaires, qu'ils ont finalement acceptée.»

Louis Paquet, Jérémy Minié, Deven Caron et Louise Philipovitch recherchaient justement de nouveaux défis. «Nous offrons des conditions de travail qui s'éloignent un peu plus des agences tradionnelles», ajoute Jean-François Chainé. 

Pour lui, la séduction et la rétention des employés représentent les grands défis de l'industrie. «Locomotive a constamment tenté de se réinventer pour entretenir la passion et rendre chaque personne importante. Le succès que nous connaissons collectivement est le reflet de cet effort pour être un employeur différent et engagé. Alors, quand des personnes aussi talentueuses choisissent Locomotive, malgré toutes les mains qui leur ont été tendues, ça nous rend extrêmement fiers.»

«On se connaissait déjà bien. On se suivait mutuellement et l'on se respecte beaucoup, précise Louis Paquet, qui prendra officiellement la co­direction de création de l'agence, aux côtés de Sébastien Leblanc. On a le même souci du détail et la même passion du design et du web.» 

sébastien leblanc, louis Paquet et frédéric marchand

équipe de création de locomotive

Une nouvelle collaboration pour de nouveaux projets 

L’arrivée de ces nouveaux joueurs permettra à l'agence de développer davantage de projets personnels, notamment sur le plan numérique, en plus de travailler à la séduction de nouveaux clients. «Nous allons pouvoir investir plus de temps dans nos projets propres à l'agence, travailler pour de gros pitches et aux demandes de l'international», note Jean-François Chainé.

Dans le but de partager leur vision avec les employés de Locomotive, les «recrues» se grefferont aux autres équipes, en essayant malgré tout de conserver la complicité et la complémentarité vite développées dans leurs précédentes fonctions.

«On est vraiment impatients de partager nos visions créatives et de voir où ça va nous mener, lance Sébastien Leblanc, co­directeur de création de l'agence. Et on les connaît déjà, on sait qu'ils ont leur place dans notre équipe.»

Locomotive a été cofondée en 2008 par Frédéric Marchand, président et directeur de création, et Jean-François Chainé, vice-président et directeur des opérations. Mathieu Ducharme est devenu associé en 2010 à titre de directeur technique. L'agence a élu domicile dans les bureaux de KBS en 2016, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

 

*En couverture: Louis Paquet, Deven Caron, Jérémy Minié et Louise Philipovitch.