La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco Média acquiert 10 stations de radio régionales

Cogeco vient d'acheter 10 stations de radio régionales appartenant à RNC Média. Certaines stations du Saguenay-Lac-St-Jean, de l'Abitibi-Témiscamingue, de Lachute et Hawkesbury de cette dernière passent donc désormais dans la famille de Cogeco.

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions$ et sera soumise aux conditions de clôture usuelles. Elle doit notamment être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Selon Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco, cette acquisition permettra de solidifier la position du groupe dans l’industrie de la radiodiffusion au Québec.

«La radio demeure plus que jamais un média de proximité, pertinent et connecté, faisant partie du quotidien de millions d’auditeurs au Québec», précise-t-il. 

Cogeco Média met ainsi la main sur Planète 104,5 d’Alma; Planète 93,5 de Chibougamau; Planète 99,5 de Roberval; Planète 100,3 de Dolbeau, et Radio X 95,7 de Saguenay; Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or; Capitale Rock 102,1 de La Sarre; WOW 96,5 de Val-d’Or; Pop 104,9 de Lachute; et Pop 102,1 de Hawkesbury. 

En plus de Cogeco Nouvelles, agence d’information radiophonique privée, la filiale Cogeco Média détient et exploite à l’échelle du Québec 13 stations de radio rejoignant «plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine». 

Pour Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média, ces stations bien implantées dans leur milieu enrichiront l'offre radiophonique de Cogeco, autant pour les auditeurs que les annonceurs. 

Les employés des stations visées par cette entente «poursuivront leur développement au sein d’une organisation reconnue pour son expertise, son efficacité, sa créativité et son engagement dans le secteur des médias», souligne le président exécutif du conseil d’administration de RNC Média, Pierre R. Brosseau, qui «remercie sincèrement» tous les employés qui ont contribué à ces chaînes.